Concernant la guerre, j'ai en effet pompé davantage que l'ottoman ( deux fois plus environ), et je ne demande pas de remise d'inflation car je reconnais que j'aurais pu pomper un peu moins, mais alors vraiment un tout petit peu moins car la marge était faible :
Je suis obligé d'entretenir des mercenaires dans mon armée, ce qui coute cher (normal ce son mes sliders en full naval), et donc pour lancer l'opération en Anatolie (blocage du bosphore et débarquement en masse, il m'a fallu pas mal d'or en un cours laps de temps). Surtout que n'ayant pas fait attention je me suis tapé deux prêts automatiques (saloperie ces trucs là

) de 300D chacuns... (mais maintenant je ne me ferait plus avoir).
Voilà pour l'explication de l'inflation. Surtout que n'ayant pas eu la technologie pour faire les blocus avant la fin de la guerre, je n'étais pas dans l'optique d'une guerre d'usure. mais quand je vois les dégats que font les blocus, alors maintenant les choses ont bien changé.
Concernant la paix : on ne va quand même pas faire une guerre sans aucune réponse sans avoir avant ni la garantie d'une récompense du GO, ni celle de la gratitude des autres joueurs
Ma demande sur Morée est tout à fait historique, et s'incrit bien dans l'esprit de Venise obsédée par ses possessions d'Orient, quitte à dépenser beaucoup de moyens pour de faibles résultats.

Et puis la guerre avait bien évidemment aussi pour but de ralentir la progression ottomane, qui menaçait très clairement de débarquer fouttre la bagaille jusqu'en dans le SERG !
Le seul Hic peut en effet être la vassalisation du Karaman pour laquelle je n'étais pas au courant et qui peut se discuter.