Mon Dieu, mon Dieu
Faudrait songer à arrêter de délirer là

. Ce topic ne doit pas augmenter de plus de 2 pages par jour, ce n’est pas insurmontable à lire cela, deux pages par jour… Si

?
Libre à certains de se pâmer d’admiration devant ces joueurs qui viennent le soir de la gpo, jouent puis disparaissent complètement de la circulation jusqu’à la semaine prochaine ( quel aura de mystères ils entretiennent : sont-ils des martiens qui viennent sur terre une fois par semaine pour étudier les capacités stratégiques des humains afin de préparer leur invasion planétaire

? Ouah, je comprends que cela en excite certains), mais perso je n’envisage pas les gpo de cette manière.
Une GPO, c’est aussi tout ce qu’il a autour : les AARS, les analyses ( même si le ton, voir la mauvaise foi, a toujours le don de m’énerver

, et c’est certainement réciproque

, j’apprécie généralement beaucoup les analyses d’Aedan) et, oui, les vannes qui prennent pour cible Marseillais ( au hasard

), mais aussi les débats houleux sur les règles, les paix, les coups de sang etc etc
Tout cela fait vivre une GPO et lui donne une âme. Si le but est de se retrouver devant son pc 4 heures par semaine pour bourriner puis remettre cela la semaine prochaine, autant jouer en solo

.
J’ai l’impression que les râleurs confondent commentaires pas toujours indispensable et manque d’organisation sur certains points : qu’ils ouvrent les yeux et admettent que l’un n’est pas la conséquence de l’autre. Personnellement et malgré ma faible présence sur internet ( qui m’oblige à, mon Dieu quelle épreuve

, me taper au moins deux pages à lire sur ce topic tous les soirs), j’arrive généralement à suivre l’organisation.
Il subsiste néanmoins un manque de clarté sur certains points ( c’était plus transparent dans la gpo 5

), cela fait longtemps que je prône un récap plus clair mis en page un comme je l’avais fais dans la gpo5. Eventuellement, si le peuple râleur et jamais content le souhaite, je propose une direction collégiale

. Je m’occuperais d’améliorer la transparence de certains points, Marseillais se chargerait de d’autres points où il obtiendra, pour diverses raisons, de meilleurs résultats que moi, raison pour laquelle je propose une direction collégiale ( mais non, Marseillais, ce n’est pas l’étape 1 et la suivante étant de t’expulser définitivement

).
Naturellement, comme mon collègue de Marseille

vient de le dire, les râleurs peuvent aussi se prendre en mains…
Il faut bien voir enfin que cette gpo présente de réelles difficultés qui nuisent à l’organisation claire et méthodique : des soucis techniques incroyables

qui font que nul ne sait vraiment s’il a la bonne version et arrivera à joindre, des disponibilités confuses et éloignées etc etc
Nous pouvons améliorer tout cela, mais pour cela il faut réagir, se choisir un comité de direction efficace

et adopter une attitude positive. C’est ensembles que nous créerons une GPO meilleure et non pas les uns contre les autres.