Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 22/01/2008, 23h10
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et voilà je m'absente quelques heures et ça devient le bordel, ça se tend, ça s'énerve...ralala

Bon, commençons dans l'ordre.

Pedrolane, ma remarque sur ton aar, et notamment le passage où je te dis qu'historiquement les rois de France ont unifié leur royaume qu'entre 1460 et mi 16e, ne visait pas du tout à te dire tu dois jouer comme ça.
C'était pour argumenter mon propos qui était de te dire d'être patient . Evidemment que tu joues comme tu le sens mais tu sais bien que nous avons horreur du grosbillisme (ce que tu ne fais pas, toi c'est du petitbillisme ).
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette nécessité à vouloir aller vite, enfin c'est l'imrpession que tu donnes (bon je ne développe pas plus puisqu'on a ensuite discuté sur msn de ça)

Pour des règles moi je ne suis pas contre mais je suis aussi un peu sceptique sur la nécessité d'en fixer car MM semble tout de même plutôt bien équilibré. A la communauté de trancher.

Concernant le problèmes du contrôle des mines d'or rapidement, je rappelle que j'ai testé cela et le controle de 3 mines d'or incas converties me rapportaient 7 ducats par mois. Ce n'est plus du tout les riches "mines d'or" (c'est le cas de le dire) comme avant donc il n'y aura plus de brusque déséquilibre dès l'annexion du Mexique.

Concernant les gains de guerre, la limite des 100% de pts de victoire avait plutôt bien fonctionné dans la GPO 5. Vous ne trouvez pas ? Bien sur en fin de GPO on pourrait revoir cela.

Ensuite concernant les ultimatums, je rappelle qu'avec une règle comme celle-ci le turc n'aurait pu intervenir dans des guerres "mondiales" pour "rééquilibrer" les forces. Personnellement, même si ça me faisait très chier car j'étais dans le camp baisé, j'étais heureux que cela se produise car au moins c'est la réalité.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation