Citation:
Envoyé par Danton
Non, non, tu n'y es pas. Si les joueurs évitent désormais comme la peste les mariages royaux, c'est que certains, jadis, en ont profité pour rapporter au pays en guerre contre un autre ( avec lequel il avait un mariage royal) le moindre détail de ses mouvements militaires...
J'ai personnellement déjà fais ainsi la guerre contre un joueur qui connaissait tout du moindre de mes mouvements de troupes et embarquements navaux suite à la trahison abjecte d'un individu avec lequel j'avais signé un mariage royal (il m'avait promis de ne jamais révéler la moindre chose naturellement et me jurait de son amitié éternelle durant cette guerre où il était neutre).
Cela signifie jouer aux cartes contre un adversaire qui connait ton jeux. Je peux te dire que cela n'a rien de franchement amusant... Depuis, j'évite les mariages royaux avec tous les joueurs, même les plus loyaux ( il en reste, mais pas beaucoup... En fait, il n'y en a qu'un... Si, si c'est choupinette!  )
Concernant les dernières déclarations de pedrolane, je suis trop las pour lui répondre. Marseillais s'en chargera. Enfin, personnelement, si j'ai envie de bourriner, je joue en solo et idem si je veux "vaincre" en lançant des forces dix fois supérieurs... Le multi est plus subtil et il n'y a rien de plus gratifiant que de vaincre marseillais ( au hasard  ) avec des forces équivalentes, uniquement grâce à mon génie tactique et stratégique 
|
Oui mais dans EU3, un mariage royal n'apporte pas une connaissance des mouvements, seul une alliance le permet. Si on vire les mariages alors on peut tout de suite abandonner le rp et le jeu historique.
Pour les gardes fou sur les colonies, de toute façon c'est obligatoirement sauf grande surprise (très très grande), l'espagne ou le portugal qui rafleront la mise avec leur event coloniaux.
Pour les traités, il y a de toute façon une régulation qui s'éffectue au niveau internationnal, quelqu'un de trop gourmand fait l'unanimité autour de lui. Mais si on propose une bonne réglementation je serais d'accord.
Pour les déclarations de guerre, il faudrait une règle de l'ultimatum, ne pas lancé une guerre qui sort de nul part, une chtite monté en pression fait toujours du bien.
Sinon pour le problème de BB de l'ottomans, pourquoi pas rajouté des cores ottomans sur toute la région sud du danube?