Comme je l'ai dis dans mon AA, je suis fermé a personne et c'est tout, je peux pas dire je claque la porte à l'ottoman définitivement d'un point de vue stratégique et militaire.
Ensuite marseillais m'a pas du tout incité à quoique se soit , au contraire....
Et pour les Pays-Bas, tu remarqueras aussi que j'ai été trèès très prudent, je n'ai jamais dis que je les annexerais.
Ensuite en ce qui concerne des terres fesant partie de l'empire et que la France souhaitait controlée, je fesais référence à la loraine, et à la partie française de la bourgogne...
Je ne vois donc pas pourquoi tu condamnes déjà la France.
Maintenant, si tu veux la jetée dans les bras ottomans, c'est la meilleure des solutions. Cependant je ne sui_s pas a priori contre l'Autriche tout comme je ne suis pas a priori contre l'Ottoman.
la france ne souhaite que s'entendre le mieux possible avec l'autriche, qui n'est pas si désavantagée que ca par rapport à la France qui aura affair eà une Angleterre aux mains d'un joueur très fort et hargneux et donc le collonialisme sera certainement le fer de lance mais aussi si ca se trouve à une Espagne qui possède indéniablement un gros avantages sur les autres pays en matière de collonisation. (events de découvertes, idées de bases, etc.)
La France risque de se retrouver bonne dernière en collo et n'aura pas la possibilité d'etre aussi puissante que précédement.
|