Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 17/01/2008, 23h34
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Si tu travailles bien MM chez toi en solo ça pourrait se faire (et si Leaz continue à faire comme si nous n'existions pas ).
En tout cas cette GPO sera sous le signe de l'anti-blob, donc ne nous refait pas le même coup qu'avec Venise dans la GPO5 en mangeant toute l'Italie en moins d'un siècle (bien qu'aucunes règles n'empéchait cela et que j'ai moi même manger les aztèques rapidement ).
Donc pas de Dow de la Bourgogne au bout de 2 ans pour lui piquer la moitié de ses terres en un coup quoi, et puis aussi s'intéresser à fond à la diplo et à se qui se passera dans le SERG, en Italie, chez le sultan, en Castille (je ne verrais pas la France accepter facilement que Madrid annexer l'Aragon par la guerre par exemple, ni que le SUltan soit à Rome ou devant Venise sans rien faire). Et puis peut être ne pas faire ami-ami avec l'Angleterre comme d'habitude avec un français dans le scénar 1453.
Enfin le rôle de la France est absolument primordial, et si il joue bien et est actif, il est presque garanti que la partie sera passionante

Le fait que MM fasse un peu tourner le jeu au ralenti, que les marchands soient en auto,que la colo soit très retardée, est une chance pour avoriser les échanges diplo, communication entre joueurs et tout le tintouin.
Réponse avec citation