Hum je vois il suffit que je m'absente une journée pour que l'on désigne la tête de turc de la GPO, le talent à priori magnétise les frustrations de divers joueurs
J'ai bien l'intention de montrer à travers cette GPO que tout ce dont on m'accuse ( traîtrise et grobillisme notamment) sont totalement faux ! Venise ne se la jouera certainement pas pacifique, mais certainement pas grosbill ( je n'annexerai pas l'Italie du Sud en 30 ans comme certains voudraient le prétendre), et encore moins l'Italie du nord avant au moins des siècles, si tant est que je le fasse un jour, à cause des events impériaux.
Pareil pour les AArs, je soutien la proposition de Marseillais, il n'y a que la peur qui marche après 1 ou 2 mois d'AARs, sinon ça devient ennuyant à écrire, surtout quand il ne se passe rien.
Néanmoins, comme Venise a une rôle un peu central en Europe, et que le fait de participer à des guerres, à aider fiancièrement des pays, à se la jouer intriguant ça coute cher en infla, j'aimerai que l'on discute d'un système qui enlèverait quelques points d'infla pour les joueurs s'étant montré les plus actifs diplomatiquement. (De même la france ou l'Autriche ou d'autres pays peuvent être concernés)
En gros au bout de 100 ans, on regarde qui a la plus d'infla, et si on juge collectivement que le pays a joué un rôle diplomatique important qui a bien aidé à rendre la partie sympa, alors dans ce cas on lui retire un peu d'infla ( 2-3 points par exemple).
Concernant le début de la partie mardi prochain, il est impératif :
-d'organiser un test général avec TOUT les joueurs avant le début de la partie
- que Vince fasse ce qu'il faut pour retrouver sa version qui marchait bien et teste avec Marseillais le plus vite possible. Ainsi que Leaz, Ciirse, Marco, et joe1111.
- Etant donné que Leaz n'a pas participé au test, je ne vois pas pourquoi son premier choix (France) est retenu alors que Aedan doit se contenter de son 2e choix (Angleterre)