Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 12/01/2008, 22h56
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par why-not
je vous ai lu toute la duré de votre GPO5 j'espere que vos rapport in game serront aussi bon, on s'y croyait vraiment, bravo a tous, j'aimerai bien vous rejoindre, mais je ne peux pas, j'espere que comeon va crever.

j'aurrai bien pris la france, exterminer le venisien m'aurrai bien plu.
Comeon, visiblement tu suscites l'antipathie

Je suis en train de réfléchir à des solutions pour motiver les troupes à la rédaction des aars.
L'argent ne motive plus passé la moitié de la GPO. L'ancien GO d'une gpo funeste ne comprenait rien à rien et s'échignait à augmenter les primes alors qu'elles n'intéressaient plus.

C'est bien connu : les récompenses financières attirent les "pauvres" mais beaucoup moins les "riches". Pour les riches, il n'y a qu'une seule chose qui marche : la peur de se retrouver "pauvre".
C'est pourquoi je pense sérieusement à un système qui aurait l'avantage de motiver "pauvres et riches", que ce soit par la récompense ou la peur, tout en faisant en sorte que ces "récompenses/sanctions" aient pour effet 1er de rééquilibrer (vince si tu m'entends) modestement le tout.

Hum.......par exemple, un truc qui me plait, c'est ce que j'ai appelé la Grâce Dantonienne (évidemment vous aurez compris qu'une grâce du Mal ne peut être qu'un malheur pour nous).
A partir de 1500 (pour laisser le temps aux pays de se mettre en route), je fixe un classement des pays selon leur richesse. Je divise les joueurs en 2 groupes "riches" et "pauvres". Toutes les 3 sessions, le classement est réactualisé au moment où les récompenses/sanctions tombent.
- tous les joueurs sont récompensés selon le même principe que la GPO 5
- seuls les riches sont menacés de perdre 1 niveau tech. En effet, tout riche qui n'aurait pas ces 3 aars toucherait son argent mais perdrait 1 niveau en tech (désignait aléatoirement) et ce niveau serait donné (dans un domaine désigné aléatoirement) chez TOUS les pauvres. Ce qui veut dire que si 3 riches ne font pas leurs aars, les pauvres gagnent 3 niveaux.
=> système où tout le monde peut gagner et seuls les plus riches perdre. Dans le pire des cas, il y a un nivellement des écarts. Que demande de plus le peuple ?

Penses-tu, Danton, que Comeon aurait continué à "ne plus se soucier de rédiger" des aars ainsi ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation