Non vince arrête tout de suite. Ne désinstalle pas ta version. Copies là avant.
Pour gagner du temps, je vous conseille d'avoir sur votre PC :
- EU3 1.3
- EU3 + NA + 2.1 + MM
- EU3 + 1.3 + NA + 2.1 + MM
(donc en fait tu n'as qu'à copier ta version actuelle avec NA. Puis tu désinstalles l'original aec NA et tu réinstalles le jeu sans mettre le 1.3 cette fois)
Enfin toi tu as déjà testé et ça marche. Donc a priori tu es tranquille.
D'autre part, ce n'est pas LA solution. C'est Comeon qui écrit n'importe quoi sans prévenir

. Je lui avais juste dit ce que j'avais essayé comme "trucs" pour pouvoir enfin réussir un test. IL en a déduit que c'était ça la solution (ne pas installer le 1.3). Comme j'avais réinstallé tout le jeu. Peut être cela n'a-t-il rien à voir. C'est peut-être une simple coincidence.
Bref, comme une moitié des joueurs a attendu aujourd'hui pour faire son test (soit le dernier moment

), il est plus sage d'avoir différentes "types" d'installation sur son disque pour pouvoir tester plusieurs choses ce soir au cas où. Je ne sais pas si vous réaliser mais moi, j'ai passé des heures à tenter des trucs avant que ça marche et je ne sais pas vraiment ce qui a fait que... Si certains ont des problèmes et qu'ils n'ont pas trop le temps, ce n'est pas en une semaine qu'ils résoudront le problème. Bref, vous avez pris le risque de ne pas participer à la GPO en attendant le dernier moment.
Je précise d'ailleurs que lors des tests hier. Sur 8 tentatives avec des pays différents à chaque fois (aussi bien en CBAO que ZTBO), même après un reboot total, une reconnexion, et un redémarrage du jeu un grand nombre de fois , les résultats furent excellents mais par parfait. 7 réussites sur 8.
Si vous souffrez de désynchro ce soir.
1er chose à faire : reboot complet du système et reconnexion
2e chose : réinstallation de A à Z du jeu
Si vous galérez avec le checksum.
1er chose à faire : alterner avec la vanilla (plusieurs fois si nécessaire)
2e chose à faire : reboot complet après avoir lancé le jeu en vanilla une dernière fois