Citation:
Envoyé par Aedan
Ouahou comme c'est chaud la colo!
Faut avoir deja 4 valeurs explo pour prendre la conquete du nouveau monde, c'est cela?
1) On découvre pas grand chose sans conquete du nouveau monde
2) Quand on trouve quelques chose, c'est chaud pour etre à portée d'une de nos provinces nationales (sauf Portugal via les Açores). Il faut booster a fond sa tech navale et malgré tout c'est chaud!
3) C'est chaud pour avoir des colons. 1/an avec la valeur aventure coloniale. Le reste viens via event TRES lentement
4) Les taux de reussites d'implantations des colons sont super bas et cher. Bref avec 1 colons par an faut y aller molo molo.
5) Impots faible, plus de manpower colonial.
Bref le coloriage c'est fini. Les pays coloniaux prennent un vaste coup sur la tete ce qui re-equiloibre au profit des continentaux... ce qui est pas forcement un mal d'ailleur.
Par contre une inquiétude. Si la colonisation traditionelle est fortement ralentie, paradoxalement cela renforce l'interet d'annexer directement les Azteques et les Incas. Meme si c'est historique, ça va encore desequilibrer violement le jeu. Historiquement l'or d'amérique ne commence à se deverser en europe qu'apres 1540 avec le pic entre 1580 et 1620. Plus que jamais, malgré les bonnes resolutions de Magna Mundi, je propose des gardes fous au cas ou. Pas d'annexion de terres Azteques avant 1540 et Inca avant 1580. Pas d'annexion de mines d'or en Afrique ou Asie avant 1600 (sauf zone Maroc).
C'est quand meme pas trés compliqué à retenir et c'est un garde fou au cas ou.
|
oué... ca change radicalement.
pour les aztecs et incas, pas de problème pour mettre un garde-fous. de toute façon, sans conquistador, impossible de les annexer. Et comme il faut 4 IN d'exploration avant de choisir QTNW, c'est pas de sitot qu'ils se feront annexer.
du coup c'est chaud pour les coloniaux qui doivent complètement délaisser des IN militaires au début. Les continentaux peuvent se frotter les mains
une confimation : N/A + MM gold, c'est que du bonheur