... Et encore, vous avez pas eu les marmottes.
Et +1 sur les personnages de mangas pour des dirigeants arabes.
Si tu es d'accord sur l'intérêt de la manoeuvre, je vois pas bien en quoi ça serait forcément générateur de problèmes : doit y avoir moyen de mettre calmement les choses à plat «voilà, j'ai monté tel RP, mais j'ai reçu tel MP qui m'a fait poser des questions, est-ce que vous avez des conseils à me donner ?». Maintenant si la situation ne s'est pas apaisée depuis l'épisode de triche c'est sûr que t'étais un peu au premier rang. :/
Sinon je ferais une différence entre avatars et RP. Un portrait, ça reste malgré tout «inoffensif», alors qu'une succession de discours c'est beaucoup plus varié, sans cesse renouvelé, l'effet ne s'émousse donc pas.
Je donne peut-être l'impression d'être un «rigoriste» mais ce n'est pas le cas, en 5.0 on avait des partisans du Black Power qui avaient un RP parfait de mon point de vue, en 6.2 on a eu une amorce de guerre des civilisations sympa, ce qui m'a confirmé dans mon idée globale : ce qui compte ce n'est pas tant l'idée qu'on essaye de faire passer que le façon dont on y arrive. Si on échoue (qu'on soit trop lourd ou que les autres soient trop bouchés) mieux vaut ne pas s'acharner.
Par expérience des débats de modération, lorsqu'on cherche à trancher ce qui est «acceptable» et ce qui ne l'est pas non au cas par cas mais selon une ligne abstraite, c'est quasiment toujours la solution la plus rigoriste qui l'emporte.
Citation:
les alliances RP priment sur le fair-play
|
Ca je comprend pas : comment ça peut ne pas être fair-play si c'est RP ?