Le sujet est très intéressant, mais il aurait pu être mieux lancé à mon avis.
Même si on avait de quoi juger ton cas personnel en connaissance de cause -ce qui n'est pas possible dans la mesure où tu ne nous donne pas d'exemple de ton RP-, je suis pas certain que baser une réflexion générale sur un cas particulier soit propice à une discussion sereine.
Cela dit il ne tient qu'à nous de ne pas dériver dans les guéguerres personnelles/partisanes.
En v4 Tikka avait la France, dirigée par un certain Nicolas Sarkozy. Il a changé de dirigeant au bout d'un moment parce que ça devenait injouable, trop de monde embrayait sur ses supposées diffamations/glorifications de l'homme politique réel.
Est-ce complètement injustifié ? Soyons honnêtes, si on choisit des personnages politiques
réels c'est bien qu'on a une petite idée derrière la tête.
Bon, sans jouer les saintes-nitouches, on peut peut-être faire la part des choses.
Est-ce raisonnablement injustifié ? Perso j'ai tendance à penser que dans le cadre d'un jeu, quand plusieurs personnes dans la partie commencent à se plaindre de nous, la solution consistant à dire «tous des veaux ils comprennent rien au RP» est pas la meilleure.
Pour le formuler de manière plus abrupte, ce que je veux faire n'a aucun inétrêt : ce qui compte c'est ce que je donne l'impression de faire. Et par définition ce n'est pas moi qui suis le meilleur juge de la façon dont les autres me perçoivent.
Concrètement je pense que ça vaudrait le coup pour toi de faire un fil dans le forum de ta partie sur le portail, ou sur le BUG-Report si le Modo est d'accord, afin de jauger si le gars qui t'a envoyé ce mesage est un cas isolé ou s'il traduit un sentiment partagé. Ca te permettrait de mesurer si ton RP vaut le coup de braquer autant de gens, et ça montrera au moins que tu es pas dans une pure démarche de provocation, ce qui pourrait suffire à apaiser les esprits.
EDIT «
Les limites sont justes de respecter les lois comme sur la promotion de la drogue par exemple ou l'interdiction de certains symboles liés à la seconde guerre mondiale»
Je suis pas d'accord. Les limites légales c'est une évidence. Mais la loi c'est pas tout. On parle pas de la vie politique réelle ici, mais d'un jeu. Quand dans la manière dont on participe à un jeu on pourrit son ambiance -même en respectant les règles formelles- il y a quelque chose qui ne va pas. Même si le Code civil et ses copains ont pas un chapitre sur la question.
Je dis ça, ça ne vise pas le RP de BoneyM, parce que je sais pas si c'est assez exagéré ou si c'est l'auteur du message anonyme qui exagère hein.