Sur l'attrition, je ne connait pas exactement tous les ressorts mais deux choses sont sûres: c'est capé, il y a un concept d'attrition max, et de deux c'est très moddable.
Bref si vous préferez un système plus sévère à la EU2 pas de souci
Sur le fond c'est une discussion interessante. Jimbo a objecté une fois que renforcer les malus terrain et augmenter l'attrition risquait de mener à des guerres de tranchées.
euh ça me semble un peu présomptueux, je veux dire que ce serait des guerres de tranchées parce qu'on connait mal le jeu et les systèmes de combat et guerres tout court.
En gros on utilise beaucoup les grosses piles, parce que ça fait meme pas mal au niveau attrition, surtout à domicile, alors qu'en fait la logistique ne suit pas du tout. 50000 sur une province sans souci c'est surtout au 18e/debut 19e.
Alors ça donne une guerre de mouvement mais un peu caricaturale, même si l'action de hier était très interessante
Mettre à genoux un ennemi doit pouvoir passer par autre chose qu'un destruction de son mp. C'est une tactique qui en vaut une autre bien sûr, mais c'est celle utilisée à 95% ici.
Dans une guerre on utilise toutes tailles d'unités pour des missions différentes. Par exemple je trouve qu'on connait mal, et donc qu'on utilise mal, les effets du pillage. Au passage en cas de guerre navale, les effets du blocage sont également énormes. Si j'avais une guerre navale à mener j'enverrai certainement des escadrilles bloquer, gardées par une escadre. Outre l'avantage economique, celà pourrait obliger l'autre joueur à diviser son gros stack de bateaux.
Enfin on apprends on apprends
Qoiqu'il en soit le modding est ouvert