Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 05/12/2007, 16h37
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
concernant les mercenaires
Quand le conflit a commencé à basculer, et que aedan et moi commencions des incursions en terrain ennemi, j'ai perdu un corps de cavalerie(8 ou 12 régiments je sais plus) qui à ma grande surprise a perdu une bataille, et s'est fait poursuivre jusqu'à la disparition. (en pologne du nord)
Je tiens à signaler que je ne l'ai pas remplacé. J'ai levé en tout et pour tout 4 régiments de mercenaires de type "infanterie Gustav" pour bloquer un petit groupe polonais qui se baladait au sud de vienne en direction de Venise.
Oui je m'en souviens, ton corps s'est balladé derrière mes lignes et est tombé or de toute retraite, avant que mon dernier géneral +6 ne meurs. Mon corp de pillage Italiens a subit le même sort vers Gênes

Pour reprendre sur l'usure, même si elle n'est pas énorme, l'attaquant reste vraiment pénalisé puisque que contrairement au défenseur il ne regagne pas ses troupes en territoire énemis. Là ou le défenseur va refaire ses forces rapidement l'attaquant a cause de l'usure ne fera que perdre des homme, ce qui oblige soit a des rotations d'effectifs, soit a des replis ou des phase d'attente sur un territoire conquis. Mais faire une Blitzkrieg est trés risquée, puisqu'a terme et contrairement a EU2 la perte d'un gros morceau de son armée joue la suite de la guerre.