Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 05/12/2007, 16h28
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

concernant l'usure
On l'a déjà dit, mais elle est vraiment trèèès inférieure à celle d'EU2.
Comme on avait décidé de ne pas trop nous user au début, on se marchait un peu dessus, et c'est vrai qu'on avait du mal à bien se positionner. J'essayais scrupuleusement de ne pas prendre trop d'espace et en laisser à aedan. Mais c'était pas simple, car je voulais rester proche pour essayer de lui donner un coup de main avec une armée adjaçante, quand il y en avait.
On a subi aussi de l'usure mais c'était acceptable==>jamais plus de 5% (je parle pour mes troupes, pour aedan ca a été plus rude on dirait), même si ça tape dans le MP qui est la clé. Si on arrive à bien optimiser le positionnement, ca peut apporter un avantage non négligeable au bout du compte.

Pour les attaquants, je regardais les sièges et combien ils se prenaient d'attrition. Un peu plus que nous, mais pas grand chose (souvent 5%, dès fois 7).

concernant les mercenaires
Quand le conflit a commencé à basculer, et que aedan et moi commencions des incursions en terrain ennemi, j'ai perdu un corps de cavalerie(8 ou 12 régiments je sais plus) qui à ma grande surprise a perdu une bataille, et s'est fait poursuivre jusqu'à la disparition. (en pologne du nord)
Je tiens à signaler que je ne l'ai pas remplacé. J'ai levé en tout et pour tout 4 régiments de mercenaires de type "infanterie Gustav" pour bloquer un petit groupe polonais qui se baladait au sud de vienne en direction de Venise.
Sur 38 régiments de cav de départ, il doit m'en rester 26, je crois.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation