Citation:
Envoyé par comeon
J'ai tenté d'essayer de faire un event pour multiplier par 4 le cout de la maintenace navale, mais ce fut un pitoyable échec
Je n'arrive pas à trouver un exemple d'event qui modifie le naval_maintenance_cost_modifier , dans MM ils utilisent des country_flag pour les events de cout de cavalerie pour ça, mais alors ça devient plus compliqué.
Après y'a le fichir trigger ou static_modifier mais ça devient trop compliqué 
|
Bon pour le modding
Il y a un trigger qui s'appelle "big_ship_fraction", c'est la proportion de gros navires dans votre flotte
Un autre s'appelle "big_ship" c'est le nombre absolu de gros navires que vous avez.
En jouant là dessus (et sur les autres triggers) on peut déclencher des events qui déclenche des "country flags", vous savez ce sont les effets temporaires que vous voyez dans l'interface principale du pays, représentés par des petites bourses pour effets economiques par exemple "ligue hanséatique". Les events peuvent également déclencher des effets directs.
On peut donc faire un event qui déclenche une banqueroute dès qu'on dépasse 10 navires

triggers atteint 10 batos -> event -> banqueroute
On peut faire un event qui declenche un flag de 7000 jours: -75% tax revenus, -60% trade revenus
triggers atteint 10 batos -> event -> flag -> -75% tax revenus, -60% trade revenus pendant 7000 jours
C'est le dernier systeme utilisé pour la cav dans MMG
l'event:
Citation:
country_event = {
id = 50303
trigger = {
OR = { NOT = { cavalry = 3 }
NOT = { cavalry_fraction = 0.4 }
}
has_country_flag = cavtax1
}
mean_time_to_happen = {
years = 2
modifier = {
factor = 0.1
NOT = { cavalry = 1 }
}
}
title = "News from the Exchequer"
desc = "We have now managed to balance the army extra expenses due to our reduction on cavalry to less than 4/10 of the total army composition or the fielding of just up to 2 cavalry regiments."
option = {
name = "Very well"
ai_chance = { factor = 100 }
clr_country_flag = cavtax1
}
}
|
le flag:
Citation:
cavalry_tax_1 = {
trigger = {
has_country_flag = cavtax1
}
cavalry_cost = 1
global_tax_modifier = -0.20
global_trade_income_modifier = -0.15
icon = 6
}
|
Pour l'idée de Aedan je ne sais pas trop comment simuler mais je trouve qu c'est une bonne idée