Ouhla plein de choses à lire (et dire) aujourd'hui ça fait plaisir.
Citation:
Envoyé par vince
" On est toujours plus malin après l'école", sebounet
C'est vrai qu'à présent, l'Espagne peut être considérée comme un adversaire de Venise, mais c'était tout sauf évident quand aedan a pris les commandes.
Je peux me tromper, mais aedan a souvent dit qu'à sa prise de pouvoir, seuls 3 ambassadeurs se sont présentés au nouveau doge (espagne, Autriche, et un autre je sais plus lequel)
Je crois qu'il en parle dans son AAR d'ailleurs. Les rapports Hispano-Vénitiens semblaient cordiaux.
D'ailleurs à sa première séance, on a constaté une collaboration Espagne, Venise, et Autriche....
Ensuite comé a joué de sa duplicité naturelle  , et a sauté sur ue occasion de dépouiller Venise du Venezuela (l'occasion fait le larron comme on dit).
Mais c'était APRES que l'alliance Venise-autriche ait été scellée.
|
Je parle de la philosophie de jeu einh. Cette philosophie je l'ai forgé dans mes parties EU2 donc elle est pas réactive à ce qui s'est passé. Après, c'est sur que j'ai donné un exemple simple qui n'était peut être pas réalisable sur le moment dans la gpo. Je ne dis pas le contraire. C'était juste pour illustrer ma position

.
Citation:
Envoyé par Aedan
Ma PREMIERE motivation pour me rapprocher de l'Autriche fut également de voir sa situation catastrophique quand je suis arrivé. Elle sortait d'une guerre contre Venize et Frise et la France et la Pologne lui sont hostile. Sympa ton analyse seb de comment maintenir toute la GPO la tete de l'Autriche sous l'eau.
|
Comment t'essayes de me faire passer pour un méchant auprès de Vince

. L'Autriche n'était pas en péril de mort. Sa guerre n'avait pas épuisé son économie (infla) ni son manpo, bien sur des territoires avaient été perdus. La Pologne est hostile à l'autriche je l'accorde. La France c'était beaucoup moins évident : je dirais qu'elle était "mécontente" des derniers actes de l'empereur

. Si l'attitude de la France à l'égard de l'Autriche a changé, l'empereur sait qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Et encore on ne peut pas vraiment dire que je sois un ennemi de l'Autriche (suffit de voir la paix dérisoise qu'on a signé).
Donc, non je n'ai jamais voulu ni maintenir la tête de l'Autriche sous l'eau ni même l'y mettre.
Citation:
Envoyé par Aedan
Mon arrivé coincide pile au moment de l'alliance entre les deux principales puissances du monde. Ya des limites au chapeau que je puis porter hein. Car apres tout mes seules actions furent de me defendre contre la guerre déclanché par la Savoie et d'annexer Turin.
|
Mon alliance temporaire avec l'Espagne
est la conséquence directe du comportement vénitien dans la guerre avec l'Autriche et dans l'affaire de Savoie. Donc tu ne peux pas dire que ton arrivée coincide pile à mon rapprochement avec l'Epsagne. Jusqu'alors les relations France-Venise étaient excellentes depuis très très longtemps, l'exact opposé de celles avec l'Espagne

.
Citation:
Envoyé par Aedan
Je refute que le fait marquant de la période actuel soit l'alliance entre l'Autriche et Venise. Non le fait marquant est l'alliance (terminée?) des deux premieres puissances mondiales financières et militaires que sont la France et l'Espagne.
|
La France, avant, pendant, et après (jusqu'à maintenant) son alliance avec l'Espagne n'est pas parmi les 2 puissances économiques. Nous l'avons été au début du 17e (quand Venise était 1er et l'Espagne avait du mal) mais finalement fort peu de temps.
J'étais persuadé à l'époque que l'Autriche avait un manpo semblable à peu de chose prêt aux notres. Je n'aurais pas fait cette alliance sinon. Suffit de voir la manière dont j'ai voulu conclure la guerre avec Vince, conclusion à l'ouest de ce que je voulais au départ.
Citation:
Envoyé par Aedan
Maintenant j'aimerais bien eviter qu'on me reproche d'avoir construit une flotte pour une eventuelle revanche qui sera bien difficile. Le commerce de Venise sombre.... il ne me restait alors plus qu'a prendre un bon bouquin vu qu'il n'y eu aucune guerre la session dernière...
|
Ah mais Coemon est sur le banc des accusés au même titre que toi einh

. Il est même plus responsable car c'est lui qui a dépassé très certainement le premier les limites pour tenter de maintenir l'écart entre vous. Au pilori
Citation:
Envoyé par Aedan
Je suis persuadé Seb, que si le repreneur de Venize avait été un inconnu, tu te serais empressé de lui envoyer une ambassade. Mais bon Aedan, on le connait, pas besoin, il va etre hostile....
|
C'est fort probable. Mais, rappelle-toi, je t'avais abordé avant ton arrivée pour te demander confirmation que tu ne suivrais pas la politique de Pedro. Tu me l'avais confirmé. J'attendais une ambassade de ta part (toi aussi visiblement) car en France on considèrait que ce n'était pas à nous d'envoyer quelqu'un auprès de cette nouvelle famille régnante à Venise qui avait assassiné nos anciens alliés pedrolanais. Car je sais par expérience

que lorsque tu as des projets ou une vision du monde à mettre en place tu ne rechignes pas à ouvrir les contacts. Voyant ton silence je me suis dit que tes projets ne devaient pas rimés avec ceux de la France

. (peut-être que le mariage ta changé sur certains points

).
Citation:
Envoyé par comeon
Encore une fois c'était le seul moyen de mettre un terme aux rivalités franco-espagnole qui pourrissent la partie depuis 200 ans, ça n'était pas une guerre de conquète (les 4 provinces ça vaux rien!). C'est la France qui a voulu frapper Venise, et moi j'ai cédé dans l'intérêt de la partie
Malheureusement je constate que la France veut maintenant revenir au bon vieux temps des complots anti-espagnols, même si il m'a signalé quelques trucs.
|
Pourrissent la partie ????

.....j'aurais dit "animent" la partie

.
Mais non mais non j'ai rien voulu c'est comeon qui m'a forcé. Moi ! Convaincre mon pire ennemi alors que je continue à supporter l'OM.....faut être réaliste
Citation:
Envoyé par comeon
Raaa je dois encore continuer à me justifier :
1- l'Alliance avec la France c'est fini tout le monde le sait : cette alliance n'était même pas dans mon intérêt, qu'est ce que j'avais à gagner à capturer quelques colonies au Vénézuela contre le fait de perdre deux alliés...
|
Oh excuse moi, si elle te dérange il faut t'en débarasser alors

.
De mon point de vue, tu as toi même creusé ta tombe. Dans mon projet (où l'Autriche nous valaient en manpo), je voulais faire payer Venise. Seul je ne pouvais pas et l'Espagne présentait plein d'atouts et surtout n'avait pas besoin d'être convaincue. J'ai choisi de ne pas pénaliser Venise par des demandes, je voulais juste lui faire payer sa trahison tout en lui montrant que c'était une erreur bête car je n'avais pas de revendications contre elle. L'Autriche contre qui je n'avais pas de revendications fortes devaient, à mes yeux, payer ses choix passés. Voir deux ennemis quasi probables controler les Alpes ne me ravissait pas (et me gène toujours). C'était mon motif politique à la guerre en plus des choix autrichiens passés.
J'avais bien sur d'autres visées plus géopolitiques qui ne vous regarde pas

. Par contre, je n'y suis pour rien à ce qui s'est passé entre Espagne et Autriche. Je n'ai jamais dit à Vince de fixer un embargo ni à Comeon de réagir de la sorte. J'étais persuadé que les deux gugusses resteraient neutres et bon amis l'un envers l'autres. Donc Comeon, si tes relations se sont refroidies avec l'Autriche (ce dont je doute réellement à moyen terme vue ce qui monopolise l'esprit de Vince) et si tu te sens isolés c'est de ta faute seule

(oui parce que le fait que Venise ne t'aime pas c'était pas nouveau et comme il n'y avait personne d'autre dans cette guerre...).
Enfin je concluerais ma tirade par un reproche : bouh ça se fait pas Comeon de publier des discussions msn

(
......merci pour les enseignements 
). En même temps je n'y ai pas appris grand chose de surprenant : qu'Aedan se réjouisse du malheur qui me frappe ne m'étonne pas

(dans sa course au titre de plus fort, il est logique qu'il réagisse ainsi), qu'Aedan me considère fourbe ne m'étonne plus : il transpose en fait son reflet sur ses adversaires (il suffit d'interroger un homme intègre, par ex Danton, pour savoir qui d'Aedan et moi est le fourbe et qui est le loyal

), enfin, qu'Aedan me considère comme quelqu'un qui joue "super bien" est la seule chose qui m'étonna. Je ne peux croire qu'il ait écrit une telle chose et je soupçonne fortement que tout ceci soit un complot entre vous deux visant à m'endormir par de belles paroles mais je l'ai déjoué