Mon top 10 des répliques-qui-tuent pour draguer (enfin, plutôt "des répliques qui tuent dans l'oeuf toute probabilité de repartir accompagné")
1. " - Heeu...bonsoir..."
2. " - Ah euuuh ben enchanté comme on dit (hi hi hi)"
3. " - C'est sympa, comme prénom... Ca fait penser à euh un euh euh euh eeeuh... " (en aparté : "'tain, faut que je trouve un truc rigolo pour la faire marrer et montrer mon côté vachement cool, subtil et sympa.")
3. [long silence]
4. " - Eh ben, en tous cas, il y a du monde, hein ?"
5. " - Eeeeeeeeeeeh oui"
6. " - Ah et euh ah tiens, tu fais quoi dans la vie ?"
7. " - Ahaa ? Une thèse ? sur quoi ? les mythes chez Platon ? Eh ben, c'est intéressant. (en aparté : "argh, Platon, je suis sûr d'avoir vu ça à la fac... C'était quoi encore son machin avec la caverne ? Bon, allez, un petit jeu de mots ben rigolo.")
8. " - C'est pour ça qu'il avait des trous dans ses vêtements, Platon ? Ben oui, à cause des mythes." (en aparté : " 'tain, mais pourquoi je dis ça, moi ?")
9. " - Tu veux que j'aille te chercher un verre ?"
10. " - Ah tu t'en vas ? Ben euh oui, euh à plus, alors"
Taux de réussite : 100%, mais seulement celles qui sont capables de dépasser les apparences pour contempler avec joie toute la candeur intérieure des coeurs purs. Les autres ne sont que des matérialistes superficielles et de toutes façons, je ne mange pas de ce pain-là.