Afficher un message
  #59  
Vieux 28/11/2007, 23h44
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par sd74
Tu es un petit malin Marlouf ! Mais je ne peux par définition pas savoir si j'ai été protégé, sauf si je suis converti. Tu imagines bien d'ailleurs que si j'avais été converti, je n'aurais pas été bete au point de dire que je n'ai peut etre pas été protégé... Alors ne retourne pas la chose.

Si j'avais été converti, j'aurais continué a clamer haut et fort avoir été protégé... Mais en tout état cause, étant toujours un villageois 100% pur humain, je ne peux prouver et assurer avoir été protégé...

ton argument ne tiens pas !
Mon argument est parfaitement justifié, la seule preuve de ton innocence ne pouvait venir que d'une quelconque affirmation que l'inquisiteur t'aurais protégé cette nuit.
Or :
- je sais que tu n'as pas été protégé cette nuit, puisque la seule raison pour vouloir bruler un innocent, c'est être un vampire.

Partant de là, j'ai cherché à avoir la confirmation publique (seule qui pouvait me disculper) que l'inquisiteur ne t'avais pas protégé cette nuit. Cette vérité qui dérange (car te rendant plus suspect) tu l'avais pourtant repoussé du pied (demandant instamment que au grand jamais, l'inquisiteur ne parle de qui il n'avait pas protégé cette nuit, ou se mette en lumiére... pour protéger son statut que beaucoup tenaient déjà comme acquis, pourtant, ou pour camoufler le fait que tu avais été la victime la nuit derniére ?)
Pourquoi ne pas prétendre non plus que tu avais été protégé cette nuit (comme tout vampire le ferais, dis-tu ?)
Car là encore, l'inquisiteur (qui sait, lui, bien qui il a protégé) pouvait plus facilement te tomber sur le dos en te mettant face à tes contradictions.

Bref une manoeuvre qui pouvait passer plus facilement si l'inquisiteur restait dans l'ombre. Muet. Presque comme s'il n'existait pas (et que tu étais donc son seul interlocuteur, le seul qui se proclame digne de cofiance) Je suis au moins heureux que ce ne soit pas le cas et que les faits confirment mes propos (et surtout qu'on sorte de cette situation de brouillard que tu veux maintenir, surtout depuis aujourd'hui)