Perso j'ai un exés de navires lourds que je vais couller ou trouver une solution (genre prendre une valeur navale) pour corriger des le début de la session. Mais c'est vrai que la gestion des effectifs est merdique.
J'ai lancé un vaste programme navale. Or Venize sort un Galion en 4 mois, les ports italiens en moins d'un an et les ports coloniaux en 2 ans.
Bref j'ai lancé une construction partout à la fois, ensuite j'ai relancé 2 x à venize et ensuite une fois en Italie. Une 2eme fois en Italie (et 3 fois à venize) et une nouvelle fois dans les colonies. Or pendant ce temps, les constructions en cours ne sont pas comptabilisé. Bref mon nombre de galion se met d'un coup à jour et je m'apperçois que je viens d'atteindre la limite. Helas j'ai encore de trés nombreux galions en construction dans les colonies que je ne peut plus annuler... bref au final j'ai dépassé allegrement le bon total sans pouvoir l'eviter... ça va entrainer un gaspillage enorme, de l'ordre de 2000 ducats au bas mots.
Bref je sais pas si pour la cavalerie c'est le meme soucis car les delais de prod sont courts. Mais pour les navires avec des delais de construction TRES changeant et parfois trés long.... c'est pas simple de gerer les quotas. Autant dire qu'en cas de guerre longue justifiant une construction continue de navire... ça va etre chaud de chez chaud