Dans le haut du classement après les deux premières victoires de la saison, les Franconautes pouvaient aborder le match suivant sans trop de soucis. En effet, ils allaient rencontrer l'équipe de Hyde qui restait sur deux cuisantes défaites 4-0 et 9-0.
Hyde 1 - 2 Franconaute DT
Hyde : Pickford (51°)
Franconaute : Middleton (15°) Clark (24°)
Le match, contrairement à ce que le score pourrait laisser penser fut à sens unique. L'équipe des Franconautes prit l'avantage dès le début du match sur des buts de Middleton et de Clark. La pression était constante sur le but de Hyde durant toute la première mi-temps ce qui ne laissa que peu d'occasion aux locaux de se montrer.
La seconde période commença sur les mêmes bases mais, bénéficiant d'un coup franc à 30/35 mètres des buts, Pickford envoya un missile dans la lucarne du gardien. La fin du match fut plus ressérée. Soucieuse de concerver son avantage, l'équipe des Franconautes conserva le monopole du ballon et ferma le jeu.
- Le premier but se déroule sur le flanc gauche de l'attaque. Bien lancé par Mickaelsson en profondeur, Stiebler prend le dessus sur son vis-à-vis et adresse un centre tendu à l'entrée des 6m. Middleton coupe la trajectoire (1-0)
- Le second but fait suite à un bon travail de Stiebler. Son centre est mal repoussé par la défense et ressort quasiment plein axe. Clark ne se pose pas de question, 2-0.
Sur le plan individuel, je suis satisfait de mes joueurs
- La défense a bien tenu le coup, interceptant un grand nombre de ballons (13 par joueur). Lowry a rassuré de par sa présence dans les duels aériens (même si le ratio n'est pas folichon)
- Au milieu, les ailieurs ont eu une activité diverse. Mannering s'est montré discret alors que Stiebler prit une part importante dans les deux buts. Au centre, un petit carton jaune, à surveiller
- En attaque, Middleton confirme son statut de meilleur buteur tandis que Mickaelson s'est montré précieux dans les remises.
- Une entrée remarquée pour Fry qui fit preuve d'une activité débordante... sanctionnée d'un jaune.