Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 21/11/2007, 17h30
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Bah à part faire des tournantes sur les Mings, un certain nombre de pays ont des ambitions pas faciles à trouver... La coopérations semble d'ailleur tourner dans cette partie visiblement depuis des lustres sur le depeçage des mineurs et notament des Mings.
Hola Hola

J'ai fait 2 guerres contre les Mings le tout pour 3(ou 4) territoires pelés qu'il a fallu convertir ensuite. Et les Mings, Ce n'est pas les Iroquois ni les mayas ni le Mali. Personne ne s'y est aventuré avant que je ne me lance. Et j'ai fait ces guerres aux niveaux 13 et 14 en techno, soit peu d'avance sur le monstre. Ces guerres ont été des gouffres avant et après la guerre et avaient pour but d'ouvrir et sécuriser mon débouché naturel, la sibérie, qui est fermé sinon.
ça n'a rien à voir avec du pantouflage ou du bourrinage d'IA

J'ajoute qu'au niveau rp mes voisins monarchiques ont été non agressifs et que je suis une république oligarchique qui a moins interet aux guerres de prestige.
Le Turc, pour l'instant, est absolument impeccable avec les minorités orthodoxes des balkans. Aedan en me remplacant a pris les provinces vitales des steppes.

J'ai des options, je ne tourne pas en rond, j'en applique une - la conquete de gré ou e force de la Sibérie - qui est de loin la plus rp, la plus historique et la rémuneratrice. J'ai eu les Mings en face de moi, ce n'est pas ma faute si ce des IA. Et ça n'a pas été facile. Cette phase de Jeu est la 2e phase historique de la Russie Novgorodienne après la phase Mercenaire. Cette phase terminée, des options j'en aurai d'autre, dans les Balkans, vers la Mer Noire, en Asie Centrale, en Baltique, dans le pacifique même.
Ne vous inquietez pas pour moi.

Sur la derniere session, si l'Autriche avait attaqué la Pologne envers laquelle j'avais engagé ma protection, je l'aurai défendue avec tout mon mp, sans me faire d'illusion sur mes chances faces aux autrichiens à 7 techs de plus qui auraient mangé mes armée comme des crackers. Mais je n'aurai pas hésité à depenser fort. J'ajoute que Vince était fondé à attaquer.

Je n'ai pas peur des guerres de prestige, je n'ai pas peur de conquerir des territoires non orthodoxes non russes dans une vision impérialiste, une politique que la Russie autocratique et militariste de l'histoire n'a pas pu et n'a pas voulu avoir à cet echelle (conquete de la mer noire par exemple) avant le 18e siècle.

Alors qu'on ne m'accuse pas de ne pas faire des choix qui non seulement seraient absurdes mais ne seraient même pas rp ni historiques dans mon contexte.

J'ai dit et redit que je ne participerai pas à des guerres de blocs (plus de 3 contre 3) et que je n'allais pas (plus) participer au concours de beauté occidental pour quelques piecettes. Si vous avez l'imagination pour me proposer autre chose, la Russie a les oreilles grandes ouvertes. L'imagination je l'ai et l'aurai pour les phases de jeu futurs qui correspondront peut etre plus à certains fantasmes, mais le temps n'est pas venu

Pour la phase de jeu actuelle je n'admet pas ce genre de critique, pas parce qu'il est interdit de me critiquer, bien au contraire, mais parce que c'est tout simplement faux et peut être passablement aigri.