Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 21/11/2007, 09h06
Aedan
Invité

Par défaut

Perso aucune amertume. Alliance des deux pricipales puissances du monde.

J'ai cédé tout de suite devant une guerre perdu d'avance à 100% Autant éviter la casse.

Militairement je peut defendre les Alpes... pendant ce temps la domination navale totale des franco-Espagnol permettra à l'Espagne de me piquer 100% de mon empire colonial et toute ems iles de méditerranée, tenter de debusquer ma flotte pour la couller et finir par raider l'italie continentale trop exposé aux attaques venant de la mer.

Militairement, c'est donc foutu au démarage.

Diplomatiquement c'est pareil. Le portugal osera jamais affronter l'Espagne. L'Angleterre seule ne poura affronter le bloc naval et américain des franco-espagnols. Les autres pays ne servirait à rien. Diplomatiquement c'est mort pour demander de l'aide.

Militairement c'est mort, diplomatiquement aussi.... rien a dire, belle victoire, je prefere m'incliner de suite.

On nous dit que cette alliance va pas durer. Perso je m'en fout, jusque que si àa dure, je prefere ceder tout l'empire colonial en un seul morceau que le voir partir petit bout par petit bout. Je prefere prevenir.

L'Alliance franco-espagnole est la seule invincible defensivement contre la planete entiere s'il le faut. La France et 50% de l'armée Espagnole peuvent defendre indéfiniment l'europe et le puissant bloc Mexico-Louisianais est imprenable meme en cas de perte du controle des mers. Beau duo.

Venize se serait batut fasse à une attaque conjointe franco-turque. Mais la face aux Franco-espagnol... il n'y avait pas d'issue possible. C'était donc la résignation dans la bonne humeur qui etait la meilleur solution.

Je sais pas ce que voulais obtenir la France (qui elle est dans les 300-330d) en aidant une Espagne de 530d s'enrichir sur le dos d'une Venize de 230 ducats... l'avenir nous le dira... En attendant l'impression est que l'or espagnol a meme fini par corrompre Paris... la France vassale de l'Espagne, quel ironie
Réponse avec citation