21/11/2007, 00h34
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
Moi je n'ai rien dit la semaine derniere quand j'ai vu dans la même alliance : Autriche, Espagne, Venise
Et puis qui s'y attendait ? Vous pestez contre les blocs figés on vous prouve que ce n'est plus vrai.
D'autre part, seul je ne pouvais pas affronter Venise puisque l'Autriche m'avait assuré qu'elle entrerait en guerre. Il me fallait donc un allié.
J'ai déjà essayé avec la Frise et la Pologne, je connais le problème d'une prise à revers de la Pologne qui anéanti les projets. Oh moins l'Espagne m'offrait 3 avantages : elle ne peut pas être prise à revers sans une flotte, elle ne me prendra pas à revers, elle a des griefs contre Venise.
Enfin, qui croit une seule seconde qu'une alliance entre France et Espagne peut durer ? C'est un rapprochement conjonturel c'est tout.
Si une guerre de ce style n'est pas une "bonne guerre" alors je laisse tomber car on aura jamais 2 adversaires parfaitement égaux (toute façon on part pas à la guerre si on a pas un avantage sur l'autre....c'est pas Aedan qui le rappelait aujourd'hui ?)
Dois je rappeler que Venise a construit son empire colonial au détriment de l'Espagne grâce à ses anciens alliés coloniaux (France et Angleterre). Si Venise a gardé aussi longtemps ses colonies, c'est parce qu'elle pouvait compter sur le soutien du camp du Bien ( ). Demandez à l'Espagne si elle n'aurait pas bougé si elle avait su que Venise était isolée ?
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|