Marco, je suis pour le modding plutot qu'une règle donc si on peut le faire je m'oppose à une règle du genre qu'on veut établir.
2e point : on n'a pas la même vision de l'utilisation de la règle que je défends (soit pour un démobilisé un droit de recrutement). Admettons que tu ais dans ton armée 30000 cavaliers divisés en 3 corps de 10000. On part du principe qu'on ne démobilise un régiment que s'il est sérieusement amoindri en temps de guerre. Tu vas faire quelques combats et tu vas te rendre compte que ton corps de cavalerie N°1 ne représente plus que 6400 hommes.
Tu vas donc jeter un oeil sur ce corps et démobiliser 5 régiments trop affaiblis et lancer la production de 5 aussitôt.
Qu'est ce qui se passe dans l'autre système ? Tu vas voir sur le tableau des effectifs. Tu constates que tu n'as plus 30 régiments de cava d'affiché mais 27. Tu lances donc 3 cavaliers en production ET tu dois trouver 3 régiments de cavaliers affaiblis à démobiliser.
Résultat des courses : la perte de temps à chercher dans un corps d'armée est la même dans les deux cas.
Alors, évidemment, si on n'a pas compris la même chose des règles ça peut expliquer notre différence de point de vue.
Pour moi, il n'est pas question d'autoriser un joueur d'avoir plus de cavaliers que la limite autorisée. Il doit donc nécessairement en démobiliser quand il en recrute, car sinon il peut se retrouver en situation de dépassement.
Nous savons que le tableau des effectifs calcule le nombre de régiments de l'armée, non pas par le nombre intrinséque de régiments existant mais par tranche de 1000 hommes (pour ceux qui n'ont pas compris : 5 régiments à 1000 ça fait 5 régiments dans le tableau, 5 régiments à 500 ça fait 3 régiments dans le tableau).
On ne peut donc pas se fier simplement à ce tableau car sinon on peut se retrouver dans la situation suivante : avoir réellement 60 régiments à 500 qui ne correspondront qu'à 30 régiments dans le tableau.
Or vous n'allez pas du tout me faire croire que le gars dans ce cas, ne va pas utiliser toute sa cavalerie. Il ne va pas s'amuser à démobiliser ou mettre à l'écart la cavalerie trop usée (parce que s'il a le temps de faire ça il a encore plus le temps de faire ce que je propose).
En jouant ainsi c'est facile, moi je fais mes 30000 cavaliers. Je les mets en un bloc. La guerre éclate j'envois mes 30000 faire le ménage en montagne, à travers un fleuve exactement comme avant. Je m'en fiche de les perdre car de toute façon mon 2e tas de 30000 est en train d'être levé simultanément à mes pertes et va venir le remplacer. Pendant ce temps, sur le front, même affaibli je continue à mobiliser d'importante forces ennemies.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|