Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #177  
Vieux 11/11/2007, 23h41
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Un monde qui change. (1620-1631)



En ces années 1620, la paix fut signer avec l’Autriche, la petite Frise remporta les terres de Hesse et de Nassau, anciennes terres de notre allié qui nous revenaient de droit, il y a 150 ans notre duché les avaient abandonné dans leur révolte contre la perfide Autriche sachant que cela serait vain, aujourd’hui elles étaient libérées ! Dans le duché l’annonce de la victoire remit sur les routes le duché, les nombreuse Te Deum célébrant la victoire de notre duché et la puissante armée devenue l’un des piliers de la nation permirent le retour à la stabilité perdu lors de l’imposture. En célébration de notre Seigneur qui nous avait couvert de ces largesses, le duc recouvra les terres néerlandaises de cathédral célébrant les héros de la nation.

En 1628, après 1 siècle de lutte contre l’inflation, notre combat fut enfin récompensé, une baisse de 5 points de l’inflation fut réaliser.



La guerre sainte !



Dans la cour du château ducal de Groningen, une journée du printemps 1629, un cavalier arasé couvert de boue et de poussière fit son entré, celui ci se présenta comme un messager du Kniaz de Russie, au début les gardes pensèrent à un fou, sa façon de ce vêtir n’avait rien de celle d’un diplomate, heureusement le duc revenait de la chasse et l’incident diplomatique fut évité de peu, les soldats ayant débuté à raccompagner l’étranger par le col malgré sa résistance.



Le duc écouta avec attention ce visiteur, il amenait des nouvelles de la sainte Novgorod, la république russe se préparait à combattre les Mings ! Notre prince comme ses prédécesseurs était un roi profondément chrétien et l’annonce de ce conflit ne pouvaient que le ravir, face à la mollesse des autres puissances face à cette grande croisade, Frise ne pouvait pas laisser la Grande république russe seule face à l’ogre chinois ! Après quelque jour, le parlement fut réuni et donna son accord à une expédition frisienne dans ces terres d’extrêmes orients.

Après quelque mois, de préparation les 5 milles meilleurs cavaliers frisien furent débarqués à St Petersburg, et furent envoyé dans la région de Tomsk région soumissent au combat suivit de 2 convoies de 7 milles hommes, c’est ainsi qu’en janvier 1630, nos troupes bloquèrent les Manchous devant la cité de Tomsk.








Après cette victoire et face à l’immense armé réunit là par les orientaux, le général Siemen Jongstra, un des plus grands manœuvriers née dans nos belles provinces, décida de porté le combat sur les terres de Manchourie puis de marcher par la suite sur la capitale ennemie laissant au renfort venant de métropole la dur tache de combattre les ordres chinoises avec les Russes, l’années 1631 fut marqué ainsi par le début de la campagne de Manchourie, première partie de notre marche sur la Chine!








Le chagrin d’un Duc.



Aujourd’hui se termine une ère, le grand doge de Venise, Pedrolane à disparu de notre monde, le duché fut abasourdit par cette nouvelle cela était-il vraiment possible ? Un compagnon de route venait d’être perdu, il est vrai qu’il serait remplacer par quelqu’un de compétent, mais cela serait-il pareil ? Le duc décréta 1 semaine de deuil national, partout dans le royaume des messes furent tenu en son nom. Il est vrai que notre relation était née de la haine de l’Autriche, et qu’elle avait commencé par le conflit sur la Savoie, où il nous avait menacé mais cela passé que dire de plus, que son amitié nous a toujours suivit, subissant ensembles les grands périls frappant nos deux nations, combattant fraternellement ensemble pour la défense de nos intérêts.

Nous espérons que le nouveau Doge sera être un allier ainsi qu’un ami de notre nation, longue vie à Adean, le nouveau Doge de la grande république de Venise.
Réponse avec citation