Chapitre XI. La vengeance d’une blonde
Après une nuit formidable viennent les interrogations : que faire à présent ? De mon côté, l’affaire est entendue : j’ai retrouvé Pia, donc tout va pour le mieux. Je suggère donc de retourner à Betancuria, où un lit chaud et douillet nous attend, mais ma tendre et douce ne l’entend pas du tout ainsi : « Amour, nous avons été manipulées et trahies ! Je veux avoir des explications avec Terek, ce mage sournois

»
Alicia « Mais nous sommes saines et sauves, le reste ne nous regarde pas »
Pia « Amour, je retourne au château du Baron. Seule s’il le faut »
Naturellement, pas question de laisser partir seule ma tendre et douce, et nous repartons ainsi à deux pour le château. Il nous faut parfois utiliser les grands moyens pour pouvoir continuer.
Mais nous finissons par nous glisser dans le château et, furtivement, nous nous faufilons vers la chambre du magicien retord… Pia est presque aussi discrète que moi.
Terek, surpris, finit par nous rejoindre et, « homme de parole », ouvre un portail pour nous, censé nous ramener à Betancuria. « Vous d’abord » susurre ma douce. L’homme hausse les épaules et franchit le portail, nous le suivons et déboulons dans d’obscures cavernes enneigées. « Adieu, idiotes sans cervelle ! » ricane Terek avant de disparaître par magie

.
Nous décidons d’un commun accord qu’il va payer cette nouvelle trahison de sa vie : notre vengeance sera terrible

. En attendant, voyons voir le maître des lieux, assez imposant.
Je dois user de tous mes charmes et talents pour convaincre ce monstre de ne pas nous dévorer. Il serait même disposé à nous aider « une fois que nous aurons fais nos preuves ». S’il le dit. Avec sa bénédiction, nous nous enfonçons toujours plus dans ses cavernes, massacrant les orques qui s’y terrent. Enfin, un lieu tranquille. L’occasion de passer une bonne nuit… Une très chaude nuit en fait…
Revigorées, nous sortons des cavernes et arrivons rapidement à un petit village situé juste avant le château du défunt Baron ( nous y serions probablement arrivés plus vite si nous n’avions pas stoppés toutes les 15 minutes pour nous faire des calins). Ô surprise, ce dernier mort, c’est son magicien, Terek, qui a pris le pouvoir

et d’inquiétantes rumeurs circulent sur le sort de l’héritier légitime du Baron, curieusement disparu. Un petit détour dans la nécropole familiale du Baron s’impose : son corps repose là, tout froid et tout blanc. Grâce à un sceptre trouvé précédemment, je ramène à la vie ce vieux cochon, ce qui n’est pas vraiment du goût de ma tendre et douce Pia ( mais c’est qu’elle est jalouse et possessive

)
Le pervers est vêtu et armé puis ramené au château, où il provoque une rencontre avec le traître, qui refuse de rendre le pouvoir sans se battre.
L’honneur d’achever ce scélérat reviendra à Pia, qui lui tranche la gorge en jubilant : la vengeance d’une blonde est implacable et nul ne peut irriter ma tendre et douce sans en payer le prix

. Pour toute récompense, le Baron nous chasse de chez lui : quel ingrat ! Nous le ramenons à la vie et voilà comment il nous traite

! Irritées, nous retournons voir Hovazz, le dragon. Celui-ci est satisfait et plus reconnaissant ( encore que nous ne comprenons pas bien où est son intérêt dans toute cette histoire) : il nous ramène à Betancuria. Mon premier vol à dos de dragon ! Inoubliable. Frissons garantis. Il faut fêter cela dignement, dans mon lit et avec Pia

.