Citation:
Envoyé par Pedrolane
Ca commence a etre ridicule cette histoire,
Vouloir quitter la gpo parceque quelqu'un a préféré sacrifier l'énconomie de son pays pour se venger. Certes mon comportement n'est pas héroique mais c'est toi qui a faconné cette envie de la part de tous tes voisins de prendre leurs revanche, C'est juste toi qui a mal joué diplomatiquement sur l'ensemble de la partie et qui aujourd'hui en récolte les conséquences, c'est toi qui a engendré une attaque de telle ampleure.
|
Ce que je trouve ridicule, c'est de sacrifier le plaisir du jeu sur l'autel de la vengeance.
De nombreux paramètres qui donnent un tant soit peu de finesse et d'intérêt au warfare sont balayés au profit d'un seul : le nombre !
Exit les plafond de maintenance, exit les malus de terrain, de climat ou d'attrition.
Je ne considère pas avoir mal joué sur le plan diplomatique en m'attirant des ennemis. Il fallait bien que je sorte de ce système où j'étais entouré de pays avec qui j'avais des traités (sauf la pologne). Invoquer de tels arguments c'est se donner bonne conscience, se rassurer et justifier ces actions, de ton propre aveu, peu héroïques.
Je répête que cette guerre était attendue, voire espérée. L'entrée en guerre de la Pologne était attendue aussi. J'ai donc recruté au max de ma maintenance et avais sollicité l'aide du Portugal en cas de 3 vs 1, ce qui me parraissait équilibré.
Le 2 vs 1, tel qu'il aurait dû se passer sur le papier, me paraissait intéressant comme challenge, et ni ciirse ni moi n'avons songé un instant que le portugal vienne à mon secours dans cette situation, au vu de ce que nous estimions avoir à faire face.
Eidemment là, tous les repères sont faussés. Je crains même qu'il ne le soient pour un bon bout de temps. Comment justifier les alliances actuelles ? Les prochaines guerres vons etre sujettes à polémiques et discussions au moment de se poser la question de savoir "Qui y va ? qui n'y va pas ?"...
On n'a pas fini d'en reparler de cette histoire, à mon avis.
Vous voulez que je continue ? Soit ! Ca m'ennuie de foutre la gpo en l'air. Mais je vous aurais prévenu.