Citation:
Envoyé par jmlo
Y s'est passé quoi avec Ricus dans le jeu ?
|
Je l'ai fait fuir volontairement pendant la bataille, voyant que j'étais en train de perdre. Je trouvais ça pas trop mal dans le sens où Dantonius venait de débarquer en Epire et pourrait rétablir l'ordre là où Ricus avait échoué.
Mais en réalité Ricus n'est pas mort à Thessalonique, je l'ai fait par opportunité dans le récit. J'ai essayé de le tuer dans une dizaine de batailles seul contre des milliers de macédoniens... mais rien à faire, il s'enfuit toujours avant de mourir !
Du coup j'ai dû construire un birème et le faire couler avec
Enfin bref, mettre Dantonius qui arrive, et comme par hasard Ricus meurt au même moment, je trouvais ça intéressant. D'autant plus que Coelius étant connu pour ses machinations, aurait très bien pu tremper dedans... après tout il avait bien recruter des légions pour Dantonius avant les élections, il s'était aussi arrangé pour que Dantonius ait le meilleur poste et soit envoyé en Macédoine... mais ça on ne le saura jamaiiiiiiiiiiiis :a caché les preuves:

C'est bien plus intéressant que de renvoyer Ricus une nouvelle fois recruter des légions en Italie après avoir subit 2 débacles (Illyrie et Macédoine).
En plus un lâche ça contraste bien avec les Trawnus et Coelius héroïques sur le champ de bataille, ça change un peu.
Mais ça n'empêche pas que ce soit un gros bordel en Macédoine