Citation:
Envoyé par vince
Quoi de plus normal ??
Vous avez fermé les yeux sur les ravages Vénitiens en Italie, sur les conquêtes Polonaises en Prusse, ou sur les goinfreries Frisonnes en allemagne du nord.
Il est donc tout à fait cohérent que vous en eûtes fait de même pour les rapprochements dynastiques et diplomatiques de l'Autriche.
|
Dois je vous rappeler, Empereur, que ces goinfres (excepté la Pologne qui était trop loin pour moi à l'époque) sont aussi les premiers qui m'ont épaulé face aux attaques de l'ogre ibérique ? De même, quand nos rapports étaient différents de ceux d'aujourd'hui, m'avez vous entendu me plaindre de votre extension sans fin ?
Citation:
Envoyé par vince
L'empereur note que vous vous affichez ostensiblement une hostilité à son égard.
N'espérez donc pas une once de clémence de notre part, si par malheur pour vous, nous sortions vainqueur d'un hypothétique conflit.
|
La France ne veut pas se mêler physiquement de ce différent "germanique" mais elle ne saurait supporter un affaiblissement trop conséquent de son
amici frison, qui n'aurait que pour conséquence d'attiser les haines et de provoquer une nouvelle guerre au grand dam des peuples. Juger de la dureté du traité de paix serait bien sur laisser à notre entière discrétion.