Cypho était mort … sa stratégie de discréditer le dangereux groupe d’innocents confirmés avait échoué. L’heure était venue pour le preux Danton de reprendre les choses en main, même si la victoire était déjà impossible : trois accusés, trois membres de la CIA . Nul doute, la victoire n’était plus possible. Restait à sauver l’honneur.
Raiko. « Bon, on fait quoi maintenant ? »
Danton. « On liquide le médecin puis le voyant »
Leaz. »Euh, Marius a dit qu’il se protègerait, lui et personne d’autre »
Danton. « On ne trompe pas si facilement Sa Splendeur . Il protègera le voyant, clef de la victoire et cela lui coûtera la vie »
Leaz. « Oui, mais bon, qui est le voyant ? Djop et Shnick sont les amoureux, j’en suis certain, mais le voyant ? »
Danton. « Je vous donnerai son nom demain »
Raiko et Leaz. « Oooooh «
Danton. « Oui, je sais, je sais »
Raiko. « Oui, mais demain, tu ne seras plus vivant : tu es le principal accusé »
Danton. « Aucun soucis à se faire, mon avocat, un homme brillant et habile, saura convaincre la foule de mon innocence »
Leaz. « Coélio ? Il veut ta peau plus que tout autre… c’est un ennemi de la CIA »
Danton. »Mais pas du tout. Il est de notre côté, même s’il l’ignore. Regardez, il a assassiné SD74, ce saint homme. De plus, Deus Akmarus m’a averti que, si l’Abbé survivait, il le tuerait quand même à la fin pour lui faire payer sa fourberie et sa duplicité »
Les choses se passèrent comme l’avait prévu Sa Grandeur, à la seule exception que Raiko et Leaz y passèrent, c’est ce qu’on appelle des dommages collatéraux (Note. Toute personne ayant l’impression que je me donne le beau rôle n’est qu’un vil faquin )
La suite fut malheureusement moins glorieuse (comme quoi, la CIA ne pouvait vaincre que unie), mais la gloire d’avoir su liquider le voyant restera à jamais dans les annales de l’historie de l’humanité .
Deus Akmarus. « Bon, tu renonces ? »
Danton. « La Garde meurt, mais ne se rend pas »
Deus Akmarus. « Rhoooo, mais cela fait des jours que tu m’affirmes que, de toute façon, la partie est perdue depuis longtemps. Mais c’est bien de continuer »
Danton. « Un De Danton n’abandonne jamais »
Deus Akmarus. « Bon, tu liquides qui alors ? »
Danton. « Le Lucky looser »
Deus Akmarus. « C’est-à-dire ? »
Danton. « Bah, tu sais très bien »
Deus Akmarus. « Dis moi, sacripant, on ne me dupe pas si facilement »
Danton. « Mais si, tu as craché le morceau à Leaz, tu ne te souviens pas ? Allez, la CIA sait tout de toute façon »
Deus Akmarus. « Ouais, ce malotru a essayé de me faire cracher le morceau aussi, mais je suis incorruptible. Donc, tu liquides qui ? »
Danton. « Pfff, t’es vraiment pas drôle. C’est bien que tu m’as promis de liquider Coelio à la fin parce que sinon, moi je… »
Deus Akmarus. « Et donc ? »
Danton. « Hum, je dirais, sur base des informations dont je dispose, que le LL est soit le Patriote soit El Paco. Vas donc pour ce dernier, c’est un affreux qui a juré ma perte, on se demande pourquoi »
Deus Akmarus. « Peut-être parce que tu es le dernier agent de la CIA ? »
Danton. « Moi ? Mais pas du tout, je suis blanc comme neige. Allons, tu le sais bien, toi qui est le MJ »
Deus Akmarus. « …. »
|