Afficher un message
Vieux 13/11/2005, 16h47
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Discours du Grand Prince devant la noblesse.

Seigneurs de mes terres, écoutez donc ma voix!
La Principauté semble au bord du gouffre. J'en appelle à votre aide, à tous.
Les mongols, il fallait s'y attendre, on finit par reprendre les armes contre nous, ne supportant plus de voir Moscou enfin libre. Leurs nombreuses armées ont tenté d'envahir la ville de Ryazan. Heureusement nous les avons repoussé, mais d'autres reviendront, plus nombreux et féroces encore!
Une de nos armées, commandée par Yuri Patrikeev s'en est allé mener le combat dans la région de Tambov.
Mais la situation est encore plus grave que cela;
Pskov également nous attaque! Ces charlatants, qui avaient déjà soumis et annexé la région de Tver il y a quelques années veulent maintenant s'agrandir à notre dépend!
Boyards, nos richesses doivent être mobilisées pour recruter des hommes et sauver Moscou! Pour la troisième fois en moins de 20 ans on nous attaque traitreusement, et cette fois, c'est de la survie de notre Principauté qu'il est question!
Si nous pouvons vaincre ces deux enemis, rien ne pourra plus nous empêcher d'unifier la Russie.
Le Seigneur est avec nous, et nos soldats vaincront, parcqu'il le faut.
Ce n'est pas une possibilité mais une obligation!

Que Dieu vous bénisse et nous donne la victoire!

La guerre contre les mongols se terminera par une magnifique victoire, la Moscovie prenant le controle de la province de Tambov. Les armées principautaires pouvant dés lors se tourner contre celles de Pskov.
L'issue de cette guerre là semble incertaine...

Réponse avec citation