Discussion: Intrication quantique
Afficher un message
Vieux 05/10/2007, 17h13
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leiv
J'ai du mal a concevoir qu'on arrive à calmer un truc qui va de base à 300 000 km/ sec...

Et si tu le fais rebondir de miroir en miroir, c'est de la torture ! Attends, jamais il se repose..

Je vais fonder une assoc pour la protection des photons...

Ok, je sors..

Bon, ce ne sont pas des photons mais je pense que cela existe déjà : http://ornithobleu.free.fr/neutrino.htm
Car malheureusement, un tas de gens veulent les capturer pour les étudier, eux aussi.

Sinon pour les photons, j'imagine mal la taille de l'appareil pour le calmer (non transportable ?). Et en plus, tu imagines communiquer par photon ! Comment tu sais qui te parle ? Comment différencier un appel d'un autre ? Voire pire, comment tu fais quand le photon sonne pour recevoir le message ?

Je confirme pour toutes les théories quant aux téléportations et tutti quanti. Flo, ils en parlaient pas au truc de la science près de chez toi ? (et ils expliquaient même pourquoi les deux photons sont liés)

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation