Discussion: CM 2007
Afficher un message
Vieux 01/10/2007, 14h05
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bon c'est mal barré pour samedi, étant donné notre niveau moyen/médiocre (par rapport aux sudistes) il va falloir faire de gros progrès en 1 semaine... :

Pour moi il faut
- être 100x plus agressif sur les regroupements, tout péter en face sans faire de fautes ou se perdre à 5v1. Surtout sortir la balle beaucoup plus vite, quitte à jouer au pieds derrière pour foutre la bagaille derrière eux.
Mais sortir du jeu stéréotypé de nos derniers matchs, un peu de folie. Mais rester rigoureux et surtout pas de fautes !
- En défense on peut tenir, je pense qu'on a une meilleur défense qu'eux, mais il ne faudra manquer aucuns plaquages.
- Faire vivre le ballon avec des picks and go et passages de bras (c'est pas notre spécialité mais bon) sans faire d'en avants ou aller s'isoler. Ca peut être risqué mais on a pas trop le choix si on veut marquer des points.
- travailler les relances !!! et les réceptions !!

En gros les joueurs devront sortir le match de leur vie !
Les NZ eux aussi font des fautes de mains et des bourdes, il ne sont pas parfaits, mais si on les laisse dérouler c'est foutu d'avance. Donc dès les premières minutes je pense qu'on verra quelle orientation prendra le match : si on est hyper agressif en défense et qu'on les asphyxie (comme l'Argentine) on a des chances réduites mais existantes, sinon c'est perdu d'avance.

Mon équipe :

Milloud - Ibanez - De Villiers
Nallet - Chabal (pour la psycho)
Betsen - Dussautoir - Bonnaire

Elissalde
Michalak(ou Beauxis si on veut jouer plus la sécurité)
Traille
Rougerie
Heymans Clerc
Poitrenaud (mais il a intérêt à bosser ses relances !!)
Réponse avec citation