Discussion: USA 2007
Afficher un message
Vieux 28/09/2007, 17h01
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut 5 septembre - Yellowstone

La suite des phénomènes géologiques et magnifiques du coin...

Nous nous sommes arrêtés au bassin de Norris... C'est un espace désolé, tellement désolé que parfois on n'a l'impression d'être sur une autre planète...

Photo 1 & 2 : Un peu désolé parfois les alentours de ces phénomènes...

Photo 3 : Un trou qui crache une vapeur de souffre à faire suffoquer... Rien qu'à imaginer ce qu'il y aurait à regarder au-dessus, cela m'effraie...

Photo 4 : A côté de cela, des mares d'eau chaudes absolument bleues, la couleur n'est pas dû à la réverbération du ciel comme pour la mer mais plutôt à des bactéries qui se sont adaptées aux conditions de températures et autres que l'ont trouve dans ces bassins.

Photo 5 : Celui-ci me faisait un peu penser à l'intérieur d'une perle... Vous ne trouvez pas ?

Photo 6 : Encore une mare bouillonante... Pour l'écouter en life et voir en vidéo, suivez le lien. (Je ne sais plus si c'est exactement celle-là ou une similaire mais l'effet est le même )

Photo 7 : Ca vous fait penser à quoi ces espèces de vents qui puent et qui sortent d'un truc pareil ?

Photo 8 : Steamboat Geyser... Celui-ci mérite un peu d'explication. C'est le plus grand geyser du monde, ses éruptions vont jusqu'à 90 mètres de haut, par contre quand on y était il projetait constamment de l'eau à 2-3 mètres à la ronde ! Impressionnant. Le seul hic de celui-ci, c'est que les scientifiques n'ont pas encore trouver de rythme et ne peuvent prévoir ses éruptions qui peuvent avoir lieu à quelques jours ou quelques décénies d'intervalle.
La dernière éruption majeure connue a eu lieu le 23 mai 2005.

Photo 9 : Cette photo n'est pas de moi, mais c'est pour vous faire imaginer le Steamboat qui jaillit, c'est d'ailleurs lui lors d'une éruption dans les années 1960.
Images attachées
Type de fichier : jpg 160.jpg (232,1 Ko, 315 affichages)
Type de fichier : jpg 161.jpg (244,9 Ko, 294 affichages)
Type de fichier : jpg 162.jpg (260,4 Ko, 285 affichages)
Type de fichier : jpg 163.jpg (183,4 Ko, 298 affichages)
Type de fichier : jpg 164.jpg (245,9 Ko, 304 affichages)
Type de fichier : jpg 165.jpg (227,4 Ko, 301 affichages)
Type de fichier : jpg 166.jpg (254,6 Ko, 324 affichages)
Type de fichier : jpg 167.jpg (248,2 Ko, 304 affichages)
Type de fichier : jpg 300px-Steamboatgeyser1.jpg (16,8 Ko, 311 affichages)

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation