Discussion: USA 2007
Afficher un message
  #112  
Vieux 28/09/2007, 09h27
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 5 septembre - Yellowstone

Old Faithfull

Le geyser d'Old Faithfull est une autre particularité du parc, son nom ("Vieux fidèle") vient du fait que ses éruptions sont régulière et depuis quelques années prévisibles.

Ce geyser jaillit à intervalle régulier (environ toutes les 60 à 90 minutes), il projette de l'eau et de la vapeur en moyenne entre 30 et 50 mètres de haut.

Ce n'est pas le plus grand, ni le plus puissant des geysers du parc, ce record appartient au Steamboat (que je vous montrerai plus loin) mais sa régularité en fait une vraie attraction. Par contre, nous n'avons pas eu de chance car au lieu de 30 mètres habituels, notre éruption n'a mesuré qu'une dizaine de mètres... Ce qui reste impressionnant

Nous avons été voir le jaillissement de 13h08 (+/- 10 min). C'est également le petit film que je vous ai montré à titre d'avant goût.

Photo 1 : Dans l'auberge situé à côté, une grand horloge indique la prochaine éruption...

Photo 2 : Avant la "tempête".

Photo 3 : Il commence à s'agiter et à souffler plus de vapeur, c'est imminent...

Photo 4 : Ca y est, ca commence...

Photo 5 : Encore plus haut !

Photo 6 : 4 minutes après, c'est déjà fini Il redevient comme avant.

PS : Le soir pour ceux que cela intéresse, vous pouvez observer les jaillissements sur une webcam : http://www.nps.gov/archive/yell/oldfaithfulcam.htm
Images attachées
Type de fichier : jpg 154.jpg (233,1 Ko, 368 affichages)
Type de fichier : jpg 155.jpg (203,9 Ko, 304 affichages)
Type de fichier : jpg 156.jpg (173,1 Ko, 312 affichages)
Type de fichier : jpg 157.jpg (167,5 Ko, 316 affichages)
Type de fichier : jpg 158.jpg (148,8 Ko, 306 affichages)
Type de fichier : jpg 159.jpg (210,1 Ko, 308 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation