Discussion: USA 2007
Afficher un message
Vieux 21/09/2007, 17h57
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Photo 1 : Une demi-heure après avoir quitter Jackson, nous entrons dans le Grand Teton National Park. En fait, cette région a été "découverte par des explorateurs français, ils ont donc nommé donc les environs selon leur vocabulaire en français et comme une des montagnes ressemblait de leur point de vue à une demi poitrine de femme, ils ont appelé cette montagne le Grand Téton... D'autres lieux-dits et rivières portent encore le nom français dorénavant prononcé avec un excquis accent américain .

Photo 2 : Allez-vous reconnaître de quelle montagne le parc tire-t-il son nom ?

Photo 3 : Le Grand Téton de plus près

Photo 4 : Ce parc est très vert et est une énorme réserve naturelle pour la faune et la flaure, les "Bear Warning" fleurissent partout, pas très "warné", nous espérons en voir un car c'est très rare malgré leur nombre relativement élevé....
Pour illustrer mes propos, une jolie rivière que nous traversons (La "Cottonwood creek").

Photo 5 & 6 : Chance extraordinaire , un ours surgit sur le bord de la route et commence à déguster un buisson de baies juste de vant nous... Nous avons pu l'observer à loisir et prendre de belle photo. Comme je disais, malgré leur nombre, peu en voit réellement et malgré le temps qu'on a passé dans le parc, c'est le seul que nous verrons.

La suite au Yellowstone, le plus riche parc, le plus ancien et le plus grand des Etats-Unis où nous passerons 2 nuits
Images attachées
Type de fichier : jpg 119.jpg (180,1 Ko, 368 affichages)
Type de fichier : jpg 120.jpg (196,0 Ko, 367 affichages)
Type de fichier : jpg 121.jpg (195,2 Ko, 398 affichages)
Type de fichier : jpg 122.jpg (297,9 Ko, 386 affichages)
Type de fichier : jpg 123.jpg (315,3 Ko, 347 affichages)
Type de fichier : jpg 124.jpg (296,8 Ko, 395 affichages)

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation