Bon reprenons le fil, le lendemain, nous quittons la ville de Vernal pour notre plus longue route des vacances, le roadbook nous promet entre huit et neuf heures de routes (nous en mettrons 13

en comptant les arrêts ).
Le programme d'aujourd'hui, le Grand Teton NP et le Yellowstone où nous logerons 2 nuits, un des autres points forts du parcours, puisqu'il est fort réputé également. On décide donc de partir vers 8h du matin pour pouvoir encore faire un tour dans le dernier parc.
Photo 1 : En quittant Vernal, on dit au revoir au dernier dinosaure (Denver ?

), je le trouvais sympa.
Photo 2 : Cette fois-ci plus de ligne droite, c'est valloné et ça tourne... Les paysages qui se sont considérablement verdi depuis les déserts restent somptueux.
Photo 3 : Sur la route, on traverse un barage, on décide de s'arrêter un peu plus haut pour prendre quelques photos, en Belgique, on n'a pas de barrage digne de ce nom
Photo 4 : Une vue du réservoir du barrage. En fait, le lac s'étale en longueur mais comme nous n'étions pas en hélico, c'est difficile à faire percevoir.
Photo 5 : Et comme d'habitude, le petit panneau explicatif ou de données concernant le lieux. Il est par contre rare qu'ils indiquent les mesures européennes, je vous les donne donc.
Photo 6 : Vers 14h, on arrive à Jackson, une ville qui garde un certain cachet de l'ouest...
Photo 7 : Cela aurait presque pû être un Saloon de l'ancien temps
Photo 8 : Cette petite ville est "célèbre" pour avoir la plus grand arche du monde en bois de cerf, d'où la photo.
A suivre le Grand Teton National Park, qui fera plaisir au français et aux obsédés