Citation:
Envoyé par Schnick
Rien à voir dans votre GPO plutôt culture générale et c'est vous les experts, mais c'est normal que la France aie commencé à coloniser avant l'Angleterre (cfr à partir 40 et 30 + MTTH) ? Historiquement c'est pas l'inverse ?
|
Mais c'est bien ce qui est écrit, Schnick.
La date de déblocage pour la France est 1530, celle de l'Angleterre est de 1540. (donc après).
Le MTTH est une durée statisque, une probabilité si tu préfères. Donc l'évènement "QTNW" a une probabilité de (de mémoire) 80% de se déclencher entre 1530 et 1560 pour la France et de 80% de se déclencher entre 1540 et 1580 pour l'Angleterre ...
Citation:
Envoyé par Dandy
]Non, je prefère poursuivre dans mon choix fou de prendre la Suède. Je ne dit pas que ce sera facile voir même jouable mais j'ai fait quelques années avec la Suède et une gestion rigoureuse permet de se developper tranquilement. Bref je tente l'aventure quand même. Quand au Danemark, sa situation continentale ainsi que sa faible situation de départ le rend ardu à jouer.
|
Dandy, regarde unpeu mieux le Danemark, il me parais plus facile à jouer CAR
CONTRE
Sa petite taille
Sa position continentale (partielle)
POUR
Sa petite taille ==> Stab et techno pas chère car ses provinces sont relativement riche
Sa capitale est sur une ile ==> une simple galère protège tes îles et tes possessions scandinaves des armées allemandes/autrichiennes/saxonnes (pas de navire)
Sa capitale est sur une ile (bis) ==> une bonne flotte protège tes îles et tes possessions continentales des armées suedoises ...
Détroit du Danemark ==> +1% prestige !!! +25% en efficacité commerciale !!!!
Union de Kalmar ==> te donne des cores sur toute la scandinavie ...
Ligue Hanseatique possible ==> +10-20% en efficacité commerciale !!!!
La Norvège est ton vassal ==> diplo-annexion possible rapidement
commonwealth ==> +10% de tax, +4 en MP, +4 en navire
Bref joue commercial, arrache les plus riche province suedoise (celle du Sud de la Suède), vassalise ce qui reste de la Suède, innonde le monde de marchand, amasse un trésor construit des colonies PUIS réalise la diplo-annexion de la Suède et de la Norvège et devient le Royaume Uni des Vikings
(

non ce n'était pas mon plan quand j'ai demandé le Danemark, non, non

)
Voili, voilou