Afficher un message
Vieux 21/09/2007, 13h22
Aedan
Invité

Par défaut

Attention de bien tenir compte de l'existance d'un brandebourg tout proche et des events de MMgold qui fait que toucher au Saint-Empire n'est pas de tout repos. En plus si le Brandebourg et l'Autriche se tire la bourre pour etre empereur, ça va ete chaud pour le Danemark... mais bon ca peut faire un challenge interessant aussi vous me direz...

J'ai bien avancé ma campagne solo avec la France, plusieur constatation:

les events de colonisation avantagent comme des fous les ibériques. Bon c'est ce qu'on voulait vous me direz... mais peut etre faudra t'il laisser les restrictions dont on avait parlé pour ralentir la course à l'or (Azteque apres 1520 et Inca apres 1540).

Les events colo donne la découverte de 3 iles dans les antilles et de quelques prov canadienne. Je crois que pour, l'UK, ça lui donne la Virginie et peut etre deux bricoles dans les antilles.

Par contre en toute logique, ça va donner toute l'amérique latine à l'Espagne, toute l'Afrique, l'Asie et l'Océanie au Portugal... et logiquement que dalle aux autres... En tout cas en cette premiere moitié de XVIeme siècle. Et contrairement à EU2, pas question de detourner les freres Cabot ou Cartier de leurs routes historiques pour faire chier les ibériques.. c'est pas possible. Bonjour le monopole totale sur le nouveau monde pendant des décénis pour els Ibériques.

Voila ma question: comment faire pour malgré tout essayer de prendre la "conquete du nouveau monde"? Es-ce qu'il faut avoir seulement 3 autres valeurs d'explorations? Ou il y a un autre critère?

J'ai fait le test avec la France, malgré 3 valeurs terrestres, je n'ai pas pu debloquer la valeur spéciale "terrestre". Mais es-ce qu'en Exploration, c'est d'avantage possible? Sinon les eventuelles visée coloniale de Venize ou du Danemark seront impossible (les découvertes se transmette au bout de 200 ans ).

Voila, c'est pas le mode "couine"... juste savoir comment la valeur "conquete du nouveau monde" se debloque et quels sont les conséquences négatives s'il y en a...
Réponse avec citation