Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #138  
Vieux 18/09/2007, 20h20
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

1578 – 1586. La voie du Juste





Alors que l’acte de vente des centres de commerce d’Eora et de Zanzibar allait être signés, Mary II s’effondra comme une masse et ne se releva plus jamais . L’histoire retiendra que cette grande Reine apporta deux centres de commerce à la Glorieuse Angleterre et oubliera qu’il s’en fallut de peu qu’elle ne els revende peu après. Son successeur, Edouard V, annula en effet immédiatement la vente : Eora et Zanzibar resteront Anglais pour l’éternité .



Le nouveau Roi avait un objectif : intégrer l’Ecosse à la mère patrie. Diplomate habile, il passa des mois et des mois à convaincre le conseil d’Ecosse que là était son salut. De nombreuses caisses d’or apportaient plus de poids à ses propos. Tout cela en vain . Au quatrième échec successif, le Roi se leva de son trône, rouge de colère, hurla et vociféra comme jamais et s’effondra finalement, terrassé par tant d’ingratitude.



Son fils, Edouard VI, lui succéda et fit passer aux oubliettes ce projet d’intégration de l’Ecosse : son objectif, c’était les prévôtés. Grâce au soutien financiers de riches mécènes, que l’Angleterre remercie au passage , 40% du territoire se vit doté de ces nouvelles infrastructures en quelques années seulement. Un centre de commerce apparut au sein de notre empire colonial d’Amérique : tout allait pour le mieux !



C’est alors que le riche ploutocrate obèse qui monopolisait les ¾ des richesses du monde se leva de son trône et, soufflant, s’exclama : « Ola, le Vénitien, tiens toi à l’écart du centre de commerce de Malacca, je le réserve pour mon sbire Polonais. Allez, mes braves, haro sur le baudet ! ». Et le ploutocrate de lancer en riant grassement un sac rempli d’or sur le Doge éploré qui hurlait en vain ses bonnes intentions : ce fut immédiatement la curée. La meute hurlante se précipita, avide de récupérer les quelques pièces lancés par le riche ploutocrate, avide de planter ses crocs dans la douce chaire de la malheureuse victime afin d’évacuer la rage qui les habitait de savoir qu’ils n’étaient plus que des laquais du riche ploutocrate . Un jour peut-être auront-ils le courage de se retourner contre leur maître et de gagner un butin 100 fois plus riche que les misérables piécettes lancés par leur maître ! Un jour peut-être se souviendront-ils qu’ils étaient jadis libres et avaient le cœur pur, avant de vendre leur corps et leur âme au riche ploutocrate, par peur très certainement.


Mais l’heure de la rédemption ne semblait pas pour maintenant et le Doge criait de plus en plus fort : il jeta loin de lui la maigre pitance qu’il avait gagné et qui avait attiré contre lui tant de charognards, espérant par là sauver sa noble peau. Le Roi de France, habile footballeur (qualité que ses ancêtres ne retrouveront jamais ), intercepta le butin et le fit sien. Qu’à cela ne tienne, la meute poursuivait ses attaques et le riche ploutocrate ne cessait de rire toujours plus fort : pour quelques pièces, infime goutte d’eau dans l’océan de ses richesses, il venait de se débarrasser, fort peu glorieusement certes, d’un souverain qui avait refusé de se vendre à lui, renforçant par là même encore plus son pouvoir déjà inégalable et se rapprochant toujours plus de la domination universelle dont il rêvait secrètement .


Le cœur tendre, doux et aimant du Roi d’Angleterre se serra : il ne pouvait laisser pareil massacre se dérouler sans intervenir. Le Doge était de plus son allié de longue date. Londres se jeta dans la mêlée sans hésiter un seul instant, tout en ignorant pas que c’était sans espoir : juste une victime de plus pour la meute . Mais pour certains, l’Honneur a encore une signification. Beaucoup de souverains ont vendu le leur au riche ploutocrate, mais le Roi d’Angleterre ne brade pas son Honneur. Noblesse oblige. La Frise et, surtout, la France puissante décidèrent à leur tour de s’interposer, mais comment ces preux pourront-ils à eux seuls repousser la meute, excitée par les sacs d’or que le riche ploutocrate lançait partout autour de lui afin d’éloigner les envieux de sa colossale richesse, acquise en dépouillant le reste du monde ?


L’Histoire retiendra que devant le danger et la lutte sans aucun espoir, l’Angleterre n’a pas hésité, attitude à comparer avec ceux qui ont préféré se laisser acheté : la défaite oui, mais l’Honneur sera sauf ! Honneur, Justice, Intégrité ! God Save The King !

Dernière modification par Danton ; 18/09/2007 à 20h42.
Réponse avec citation