Citation:
Envoyé par ar sparfell
Whooooo...hoquais!!!
Merci bien pour toutes tes réponses mon seboubou. C'est très gentil, et ça m'aide (déjà) beaucoup.   
Bon, alors si j'ai bien compris...ce dont je doute....On a donc 6 cordes. La grosse corde de mi, c'est bien celle qui est tout en haut, c'est ça?
donc en gros, pour la première corde, on a ( en espérons qu'on monte, et pas qu'on descende, car sinon, bhein c'est tout le contraire.  ), selon chaque corde, et pour peu que je me souvienne de mes vagues souvenir de solfège:
corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do, sur les 8 premières cases.
corde des la: la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa, toujours sur les 8 premières cases, en parant des mécaniques.
et après, respectivmeent :
corde des ré: ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*
corde des sol: sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*
corde des si: do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol
autre corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do
euh...corect???
Ou tout inversé???
|
Correc'
Citation:
Euh......en fait, faut accorder la deuxième corde à partir de la première, la troisième à partir de la seconde, la quatrième à partir de la troisième.....c'est bien ça?
|
Correc'
Bon maintenant que tu es accordé, tu vas me jouer ça:
--------------------------------------------------------------------------------------------Mi (chanterelle)
--------------------------------------------------------------------------------------------Si
--------------------------------------------------------------------------------------------Sol
--------------------------------------------------------------------------------------------Ré
--------------------------------------------------------------------------------------------La
---0---0---2---0---3---0---5---3---0----------------------------------------------------Mi
Ceci est un erzatz de tablature.
Les deux premiers 0:tu dois gratter la grosse corde à vide deux fois.
Le 2: tu pinces la 2eme case (tjrs sur la grosse Mimi)
Le 0: Tu gratte la grosse Mimi à 0
Le 3 :tu pinces la 3eme case
Le 0:c'est bon,je pense que t'as compris
Le 5: tu pinces la 5eme case
Le 3:tu pinces la 3eme case
Le 0:bah Grossse Mi à vide
Ici que la grosse Mi est utilisée.Aucun chiffre sur les autres cordes, donc elles ne sont pas à jouer.
Question:As tu reconnu ce tube interplanétaire?