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Vieux 18/09/2007, 14h31
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Super Rieur
 
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Whooooo...hoquais!!!

Merci bien pour toutes tes réponses mon seboubou. C'est très gentil, et ça m'aide (déjà) beaucoup.

Citation:
Envoyé par Seb
C'est cool...t'as compris...sauf que là les deux LA ne sont pas sur la même octave

Le La de la 2eme corde à vide est un Octave plus bas (plus grave) que le LA de la 2eme case de la corde Sol.

Donc maintenant pour l'accordage on va partir du principe que la Grosse Corde MI est bien accordée.Ce sera notre base.

Donc si t'as bien écouté ce que je viens de te dire sur la valeur des case , tu comprendra ceci:

Mi à vide (la grosse)
Fa sur la 1ere case
Fa# sur la 2eme case
Sol sur la 3eme case
Sol# sur la 4eme case
La sur la 5eme case--->Et donc ce LA est le même que celui de la deuxieme (grosse) corde à vide.Tu dois donc pincer la 5eme case de ta grosse corde et gratter celle du dessous à vide.Les deux doivent avoir le même son et donc la 2eme corde sera accordée par rapport à la première.

Et ainsi de suite:

Corde La-->5eme case donne le même Ré que la 3eme (grosse) corde à vide.
Corde Ré-->5eme case donne le même Sol que la 4eme corde à vide.
Corde Sol-->4eme case donne le même Si que la 5eme corde à vide.
Corde Si-->5eme case donne le même Mi que la 6eme corde à vide.

Voilà, ta guitare est accordée

Bon, alors si j'ai bien compris...ce dont je doute....On a donc 6 cordes. La grosse corde de mi, c'est bien celle qui est tout en haut, c'est ça?

donc en gros, pour la première corde, on a ( en espérons qu'on monte, et pas qu'on descende, car sinon, bhein c'est tout le contraire. ), selon chaque corde, et pour peu que je me souvienne de mes vagues souvenir de solfège:

corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do, sur les 8 premières cases.
corde des la: la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa, toujours sur les 8 premières cases, en parant des mécaniques.
et après, respectivmeent :
corde des ré: ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*
corde des sol: sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*
corde des si: do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol
autre corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do

euh...corect???
Ou tout inversé???


Donc , si je résume. Si tchongue la grosse corde de mi.En sort un son pur et cristallin, qu'à la rigueur pour oreille de mélomane incroyabelemtn exercée aura pu corriger avec l'aide de mes connectiosn synaptiques liants mes petits doigts poilus.

après, je mets mon gros doigt sur cette corde dans la ..........................;

Euh......en fait, faut accorder la deuxième corde à partir de la première, la troisième à partir de la seconde, la quatrième à partir de la troisième.....c'est bien ça?

Y'a pas moyen de tout accorder à partir de la première?


Citation:
Nous sommes parti du principe que la grosse corde MI était bien accordée...

Donc , je t'enlève les mots de la bouche: comment s'assurer que cette corde est correctement accordée?

oh...très bonne question Arou , et voici les réponses:

-Avoir une bonne oreille(voir deux...c'est mieux)
-Avoir un accordeur (à pile...)
-Utiliser un diapason qui te donnera le La...à toi de te débrouiller après.
-Si t'as pas de diapason, sache que la tonalité du téléphone donne aussi le La.

Voilà voilà
Ah, bhein ma guitare a alors fort peu de chance d'être jamais bien accordée.

Donc, le téléphone donne le LA de la deuxième grosse corde, c'est ça?

Donc, faudrait que je l'accorde , avant de étroaccorder la première, puis toutes les autres....?

Mais pourquoi ce con de téléphone ne donne-t-il pas plutôt les mi??????
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"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
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