Je retire tout ce que j'ai dit, j'ai essayé MM gold et c'est geant !!!
Stable et d'une vitesse ahurissante !!! J'ai testé en vitesse maxi, les jours défile si vite que j'arrive meme plus à lire la date

et sans aucun plantage.. un régal! Meme la vanilla ne tournait pas aussi vite.... la moindre parcelle de lag à disparu.... ils ont accomplit un miracle...
Il y a encore plus d'event. Tous les pays débute la campagne 1453 avec déjà 3 valeurs nationales qui donnent les caractéritiques historiques des nations. Venize est équipé avec une valeur commerce et surtout une valeur espionage (ah les meutres dans la serenissime), les ibériques sont équipés commerce et naval et meme inquisition pour l'espagne. Bref c'est super bien bien pensé.. en plus de divers bonus qui font de chaque nation un pays spécifique et unique avec des avantages particulier à utiliser (l'artillerie et l'exelence du genie français, les bon marins anglais, etc...)
Bre MM gold, ca tourne trés vite, ça semble stable... les events sont hyper nombreux... les pays ont des caractéritiques propres... que du bonheur!!!