Mis à part le fait que ça fait jamais plaisir de se prendre une guerre dans la tronche quand on ne la veut pas

, il n'y a pas un "problème" avec cette guerre. Au sens où on l'a trouve infondée, pas rp, tueuse d'intérêt pour la gpo.
C'est de l'amertume que vous voyez à travers nos posts simplement parce qu'on sait que la guerre à peu de chance d'être belle. 2/4 de mon camp ne sont vraiment pas prêts. Je sais très bien que vous n'y êtes pour rien et je ne vous l'ai jamais reproché. Je vous dis juste que notre amertume nait de là. Vous non plus ça vous fait pas plaisir de vous prendre une coalition dans la tronche quand vous savez que vous n'êtes pas prêt.
Le truc qui nous fait
enormément réagir (je parle surtout pour moi) et qui vous donne l'impression qu'on râle après la guerre (je le répète on ne remet pas en cause la guerre en elle même) c'est qu'on vient nous parler de guerre pour partager les richesses, de guerre d'équilibre. Ca non je suis désolé ça ne passe pas. Quand on remet en cause ma diplomatie pour expliquer aujourd'hui la présence de l'Autriche et la Pologne dans le même camp, ça non plus ça ne passe pas et je réagis. Vous enlevez cela, vous pouvez déjà réduire des 2/3 la taille de tous mes posts.
Tenez, hier soir lorsque j'ai publié les stats des deux camps, ai je écrit que c'était déséquilibré ? que c'était une guerre injuste ? ou autre connerie de ce genre ?
Non j'ai juste dit que ça faisait peur.
Je suis réaliste sur le caractère inéluctable de cette guerre vu la tournure que prenait les choses depuis 30 ans. Mais vous ne pouvez pas m'empêchez de dire ce que je pense quand on ose me parler d'équilibre (pas celui de la guerre mais de la gpo). D'ailleurs, la France est armée. L'Angleterre aussi. Preuve que nous n'étions pas dupes. Nos deux autres alliés sont perdus simplement parce que l'Autriche a trahi tous ces traités. Ils ont eu une confiance trop grande dans la parole de vince.
Ciirse, je ne suis pas d'accord pour dire que la guerre venito-polonaise contre Autriche fait partie de notre bloc. Faut pas déconner quand même, la Pologne n'a jamais fait partie de notre "camp" et l'Autriche était indépendante à l'époque il me semble.
Comeon, dire qui a commencé à créer des blocs n'est pas aussi simple. De mon côté je peux par exemple te rétorquer que si je me suis rapproché de l'Angleterre c'est parce que le Portugal et toi êtes ensemble depuis le début. Du coup, comme à l'époque je ne pouvais rivaliser seul contre toi, nous avons eu besoin de Venise pour avoir cette supériorité que tout le monde désire au moment de partir en guerre. Tu n'as jamais abandonné ton alliance avec le Portugal. Je n'ai donc jamais rompu avec mes allies. Pourtant, depuis qlq décennies je m'estimais capable de te faire la guerre d'homme à homme. Pourtant quand je t'ai dow seul, le Portugal et la Pologne ont suivi. On pourrait dire alors que c'est toi qui a relancé la formation d'un bloc de notre côté ce jour là.
Tu vois, tout n'est pas si simple. Ne cherchons pas qui est la cause de ça, toute façon on s'en fout.