Discussion: GPO 5
Afficher un message
Vieux 14/09/2007, 18h21
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu tombes dans l'extrême Pedrolane. Faut pas partir comme ça en laissant ses petits camarades .

Leaz, par rapport à ton dernier post, je pige pas trop pourquoi tu nous parle de la Pologne coloniale ou de qui a le droit de dow ou pas. Si j'ai bien suivi, personne n'a remis en cause le fait que la Pologne veuille Malacca, ait des colonies ou que l'Autriche et toi interveniez dans cette guerre.
Ensuite, tu frises quand même la mauvaise foi quand tu dis que c'est bien une guerre de rééquilibragre qui se fait puisqu'on va prendre à des pays riches pour donner à d'autres moins riches. Laisse moi rire. Ca va atténuer un peu les différences entre nous mais pas avec les 2 plus riches.......qui vont, de facto, avoir un peu plus de marge d'avance encore.
On doit pas avoir la même perception .

Enfin, belles paroles que de dire qu'une fois un peu plus riche vous pourrez vous assumez un peu mieux. Tu penses donc qu'en augmentant tes revenus de 10-15 ducats mensuels au mieux, tu vas pouvoir suivre le rythme technologique imposé par les ibériques ? (oui non parce que je sais pas si vous avez suivi mais ce sont eux qui imposent le rythme....ils vont pas vous attendre einh).
Et puis nous ne sommes pas dupe, il va bien te falloir un allié naval pour protéger ta zone si précieuse en indonésie.....Mais bon tu vas peut être te rapprocher de l'Anglais .

Mais bon, comme le monde est parfait, je suis confiant. Je sais qu'à la fin de cette guerre. votre alliance ne se transformera pas en un pacte défensif pour assurer vos conquêtes. Je sais que si l'un des vaincus, pour ne pas provoquer une nouvelle guerre bloc contre bloc, attaque seul, vous, de même, plus fort et plus indépendant, vous vous défendrez seul. Je sais que l'Autriche et l'Espagne ne seront pas liés maintenant comme si les Habsbourgs étaient ressucités.
Je sais que, lorsque vous constaterez que vos gains n'ont pas effacé la réalité et que vous avez toujours autant de mal à suivre le rythme technologique, que vos armées ne sont pas devenues subitement plus fortes et plus nombreuses, vous n'aurez pas le réflexe de vous tournez vers vos alliés d'hier pour qu'ils vous aident à grossir.
Je sais que malgré les caisses d'or qui vont continuer à affluer, vous ne prêterez plus l'oreille aux entreprises de rééquilibrage inventée par l'équilibriste espagnol.
Je sais que subitement, la gpo va prendre un nouveau virage, les blocs vont se disloquer et on verra la France faire la guerre à l'Angleterre, l'Espagne à l'Autriche, le Portugal allié à la Frise contre la Pologne, etc...

Je sais tout ça mais j'y crois pas une seconde. J'y arrive pas...

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation