Discussion: GPO 5
Afficher un message
  #1523  
Vieux 14/09/2007, 16h14
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Je ne sais pas ce que tu leur a dit mais je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu croire un seul instant qu'en écrasant la France (5% d'infla en plus, 20 ducats mensuels en moins, 2 cot de perdus) cela allait améliorer l'équilibre de la GPO (c'est vous qui dites faire la guerre pour ça, donc j'en parle einh). L'Espagne sera renforcé dans sa 1er place, le Portugal restera 3e et la France 2e. La petite différence c'est que je ne pourrais plus ecompter m'attaquer seul aux deux ibériques comme je pensais pouvoir le faire actuellement. Mais ça ça ne va pas non plus à leur avantage.
*Je dis écraser la France car nous avons tous bien compris que mis à part Venise, je suis la cible. Vous vous moquez de l'Angleterre et de la Frise.
Comment est-ce que ca peut améliorer l'équilibre de la GPO ? Mais en redistribuant les richesse, on améliore toujours l'équilibre.
Comme l'a dis Vince l'attrait principal de cette guerre est la promesse espagnole de larges gains sur la coalitions pour nous.

La Pologne c'est toujours dans les 60 ducats en 1580 je sais pas si t'imagine, mais j'essaie seulement de m'en sortir pour pouvoir continuer a suivre les occidentaux dans la course aux tech, et pour l'instant je m'en sors pas si mal.

Oui la Pologne a des ambitions en indonésie, oui c'est completement anachroniques où ce que tu veux, mais ca fais partis des possibilitées énorme que nous offre EU3 et je trouve ça vraiment excellent. Et puis en terme de rp, c'est bien la Pologne qui a crée la compagnie des indes orientale, maintenant j'assume cette nouvelle position historique : une Pologne coloniale.

Concernant l'histoire de Malacca : hier alors que j'amenais des bateaux de transport d'europe vers l'indonésie dans le but d'aller prendre le cot, Venise me prend l'honneur quelque jour avant que mon dispositif soit prêt.. qu'a celà ne tienne j'avais bien vus que tu avais dépouillé le PNJ et mis une garantie dessus, le but était d'entrainer la france dans la guerre.

Sauf qu'entre temps Venise t'a refilé la province, chose que je n'ai pas vue, et j'ai donc déclarer la guerre a Venise, alors que j'aurais dû le faire contre toi.. .


Et puis en terme d'équilibre qu'est-ce que ca apportera réellement ? Une pologne et une autriche plus indépendante, a même de ne plus avoir besoin de soutiens exterieur pour rester dans la course.
La Pologne a pas un seul cot, ni une seule mine d'or tandis que Frise/Venise se sont partagées l'Afrique a deux et qu'en amériques il n'y a absoluement plus rien a prendre. Il va bien falloir que mes gains se fassent au dépends d'autres joueurs, mais il n'y a rien d'injuste où je ne sais quoi là dedans : vous etiez là avant vous avez pus tapper les IA, et bien maintenant il faut assumer ses conquêtes contre les autres joueurs.

Ensuite rien est figé, loin de là, la coalition ne durrera pas éternellement, on est que en 1580, il reste 200 ans de jeu !
Et puis crois moi, je ne vais pas laisser l'empereur s'en tirer avec la Bohême-Moravie comme ça

Ensuite l'amitié Russo-polonaise.. et bien comme le dis si bien Aedan, j'ai vraiment aucun interêt a aller conquérir des provinces de religions différente, de culture différente, et qui plus est pauvres.. alors qu'a l'Ouest les riches terres d'Allemagne me tendent les bras
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation