Sauf qu'à l'époque les reconnaissance durait aussi longtemps que les Souverains.
Nous sommes loin des idées de reconnaissance nationnales même de nation tout court.
Sinon je comprend bien que ma percée au Nord vous ait inquiété loin de moi
l'idée de tuer la Russie dans l'Oeuf. Mon objectif était de m'assurer un réservoir
de richesse et d'homme pour contrer mes 2 voisins Musulmans "lucky" et boostés en
manpower. Mes avancée au nord ne pouvaient être continués en raison de l'intérêt de
financier de ces dernières et des risques stratégique avec l'ouverture de mon flanc a la
Pologne. Il est clair que j'avais autant d'intérêt a chercher des poux a la Pologne que toi
donc je comprend pas ce qui a fait que la Pologne ait envie de fricotter avec le Russe.
Les terres Tartars m'ont également permis de faire un tampons a l'avancée Russe le temps
que je m'occupe de mes autres voisins et le résultat est assez réussi vu que aujourd'hui je
peux me focaliser sur les affaire Européennes sans me soucier des Perses ou des Mamelouk.
Il n'en reste pas moins que poiur moi je ne peux que chercher des débouchés de gloire et de
prestige tant mes possibilité d'extension européenes sont inintéressantes en terme de revenu
et de manpower.
Sinon cette guerre n'est pas encore perdue pour la France et l'Angleterre.
Une politique fortement défensive pour leur permettre de sauver les meubles.