Citation:
Envoyé par Marco Rale
Tout celà me semble jouable mais c'est vrai que ça fait des blocs beaucoup trop vastes, et surtout j'attends les raisons "officielles " de cette guerre car je n'ai rien compris.
|
Je peux essayer de t'éclairer mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris et bien compris moi même.
Venise a annexé Malacca que j'avais soigneusement transformé en monoprivincial la dernière fois. Sitôt fait, la Pologne et l'Espagne ont lancé un ultimatum à Venise pendant que moi je parlais en pv avec Pedrolane pour lui dire que je comptais me réserver Malacca (je ne mettais pas casser le cul à annexer ses terres perdues pour rien). Bref, pedro n'avait pas trop le choix car il avait besoin d'aide et donc accepte bon gré mal gré de me donner Malacca contre des compensations (qui ne vous regardent pas

).
Pedro, motivé comme il était hier soir (vous avez tous pu le voir), voulait éviter une guerre qu'il n'avait pas envie de jouer. Je lui ai donc dis de me donner Malacca maintenant, de fait ce serait contre moi que les autres en auraient et plus après lui (c'est ce que je pensais).
Mais la dow a été faîte contre Venise (pour des raisons de cb j'imagine. Ce qui est dommage car c'était facile d'en avoir un contre la France), 4vs1, ce qui a amené l'Angleterre et la Frise dans la guerre. Pour ma part, je ne pouvais pas laisser tomber mes alliés et donc je n'avais d'autre choix que de dow à mon tour.
L'ultimatum lancé à Venise était la cession de Malacca. Sitôt la dow faite, alors qu'aucun combat n'ont eu lieu (sauf en Frise) en Espagne, France, Autriche, Venise, Angleterre et Portugal, je demande quels sont les demandes et celles-ci sont alors de 2 cot + des villes vénitiennes et françaises en amériques. Une inflation des demandes probablement justifié par la perte de 1pt de stab par celui qui a dow Venise.....parce que ce ne sont pas les pertes au combat qui le justifient

.
J'ai demandé à l'autriche en privé quels étaient ses revendications dans cette guerre. Elle ne sait pas.
Je suis prêt à parier que si nous accèdions aux requêtes polonaises à l'origine de la guerre, soit la cession de Malacca, la Pologne resterait dans le conflit.
Il semble donc (ceci n'est que mon avis) que Malacca n'était qu'un prétexte pour entrainer un maximum de pays et faire un maximum de gain. Puisque je suppose que si je dis, aujourd'hui, "nous cédons Malacca et nous remboursons en ducat le cout du point de stab perdu par celui qui a dow" la guerre ne prendra pas fin pour autant.