Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #125  
Vieux 11/09/2007, 13h05
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Proclamation de la République de Russie:

Nous avons été déçus par les réactions Autrichiennes, Venitiennes et Française à notre appel à un simple soutien moral. L'Autriche et Venise qui semblent se repaître de vieilles rancunes, alors que 6 Kniaz se sont succédés à la tête de notre République depuis les "opérations" contre Venise, et la France rancunnière en plus, et exigeant des clarifications diplomatiques que l'on exige pas d'elle me semble-t-il. Et bien soit! ce modèle de la vertu aura ses clarifications. Voici la position diplomatique de la Russie

- La Russie est en alliance défensive permanente, et en alliance offensive ponctuelle, avec la Pologne et la Suède. Nous sommes liés avec ces Etats frères par ce eue j'appelerais "le pacte des pauvres". Elle secourera ses frères gratuitement et sans compter son sang.

- La Russie est l'amie de l'Espagne et du Portugal, qui ont su nous apporter aide et considération et pas seulement indifférence et réprobation. Mais pour plus de clarté, l'alliance militaire avec l'Espagne sera quittée et sera remplacée par une garantie de l'Espagne et du Portugal de notre part.

- La Russie continuera à louer ses régiments de cosaques et refuse les insultes des moralistes qui prefererait la voir croupir ou ne pas entendre parler d'elle. Mais la différence est que cette location est desormais interdite à l'Autriche, à la France et à Venise, et réalisée à un prix amical à l'Espagne et au Portugal. Elle ne peut servir à envoyer des cosaques contre des nations auxquelles nous avons accordé notre garantie, avec qui nous avons un pacte de non aggression ou avec qui nous avons une alliance défensive. Le service n'est pas assuré lorsque les forces Russes sont engagées ailleurs.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation